Aller au contenu

Renseigner des champs Word en Lisp


VtKp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je dois faire une centaine de fichier Word en récupérant des infos depuis AutoCAD, longueur de segments, longueur arc etc...... Coordonnées de bloc ;;;;;;

Ma question est la suivante (vu que les données sotn pratiquement toutes du même type)

 

Existe t-il un moyen de mettre à jour des champs prédéfinies dans Word via un Lisp qui récupererait les informations depuis un fichier Autocad ?

 

Je sais vu que je m'en sers pas mal qu'on peut facilement lié un fichier Excel à un fichier Autocad pour lire ou écrire des valeurs mais avec Word, je n'ai jamais essayé ni vu d'exemple sur CadXp ;;;;

 

Merci par avance de vos réponses.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

 

Merci pour ta réponse.

Oui en effet j'arrive déjà avec çà à accéder au document Word en question

 

(setq WordApp (vlax-get-or-create-object "Word.Application"))
(setq wks1 (vlax-invoke-method (vlax-get-property WordApp 'Documents) 'Open "C:\\TMP\\SAMPLE.doc"))
(setq she1 (vlax-get-property WordApp "ActiveDocument")) 

 

Pour le quitter, je pense uitliser

 

(vlax-release-object WordApp)
(gc)
(gc) 

 

Mais entre ces lignes de code, j'ai essayé

 
(vlax-invoke-method (vlax-get-property WordApp "ActiveDocument") "Fields.Update")

 

mais je n'arrive à accéder au champ pour lui faire modifier ou lui attribuer une valeur.

Il s'agit de champs type Champfusion, j'ai essayé d'en trouver plus sur le net avec ca mais ca ne marche qu'avec des signets et c'est en vba

 

 appword.Documents(nom_fichier).CustomDocumentProperties(nom_signet).Value = ma_nouvelle valeur

 

ou encore

 

 ActiveDocument.Bookmarks(nom_signet).Select. text = "mavaleur"

 

 

Ou alors j'utilise des signets et non des champsfusion dans Word pour ce lisp, le but étant de pouvoir les modifier facilement et d'enregistrer ensuite le fichier via

 

(vlax-invoke-method (vlax-get-property WordApp "ActiveDocument") "SaveAs"  [surligneur] .....[/surligneur]) 

 

Est ce qu'avec le chemin complet du fichier ca peut s'enregistrer car pour moi ca ne marche pas

 

Je bloque sur deux trois lignes mais j'y suis presque je pense

 

Merci par avance de ton aide

John

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité