Invité samuelM Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour Voici un début de programme que j'ai commencer à faire. Mais il y a encore des choses qui ne vont pas et ne fonctionne pas encore. Ce programme permet "normalement" de sélectionner une distance par deux points et d'y insérer des blocs à distance égale par division. Mais après avoir renseigné la ligne "(seqt entr)" il m'indique que la fonction est incorrecte. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?Merci d'avance (defun c:r1 (/ pt1 pt2 entr nbrR) (setq pt1 (getpoint "\n Indiquer le premier point\n")) (setq pt2 (getpoint pt1 "\n Indiquer le deuxieme point\n")) (setq entr (getreal "\n Entraxe entre renfort : \n")) (setq nbrR (/ (distance pt1 pt2) (entr))) (setq dist nbrR) (setq ang (angle ptac3 ptac4)) (command "_.insert" nbrR "_none"(polar pt1 ang dist)) )
Carboleum Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 (setq entr (getreal "\n Entraxe entre renfort : \n")) (setq nbrR (/ (distance pt1 pt2) (entr))) Petit problème de syntaxe:entr est un réel et tu demandes de l'évaluer comme si c'était une fonction. (setq nbrR (/ (distance pt1 pt2) entr)) Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
Carboleum Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 Au fait, la commande _divide le fait très bien. Command: _divide Select object to divide: Enter the number of segments or [block]: b Enter name of block to insert: ... Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
Messages recommandés