Aller au contenu

Import : Transformer un assemblage en pièce

Messages recommandés

Invité OlivierCAR&D
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, actuellement, je travaille sur un véhicule roulant, un fournisseur m'a envoyé un modèle numérique en 3D step, mais quand je l'ouvre, j'ai un ensemble qui s'ouvre avec toutes les pièces.

J'aurais aimé juste pouvoir transformer cette assemblage en pièce, pour avoir un encombrement et ne pas avoir un répertoire de travail saturé par des pièce "inutiles" car je ne les modifie pas.

Connaissez vous la marche à suivre pour faire ce type d'opération, j'ai pas mal cherché, sur le logiciel et sur le web, mais je trouve rien.

Merci

Posté(e)

On ne peut pas importer le step dans une pièce unique?

Sinon pour avoir un iges, pas besoin de le demander, il suffit de réexporter les modèles importés en step.

Posté(e)
On ne peut pas importer le step dans une pièce unique?

Sinon pour avoir un iges, pas besoin de le demander, il suffit de réexporter les modèles importés en step.

à ma connaissance l'import step en tant que pièce unique est possible, cependant, les composant seront perdront leurs contraintes de positionnement...je croix que c'est connu de Pro/ENGINEER.