DotNET74 Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut, Question pour les développeurs sur CATIA. Je souhaite détecter la sélection que l'utilisateur peut faire dans une pièce ou un assemblage. Et ce, dans l'éditeur VBA sachant qu on ne peut pas déclarer les variables avec le mot clé WithEvents. Merci
gawel Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Salut DotNET74, cela rappelle 2 sujets que nous avions eu avec enael:- Modification de couleur avec macro- Userform et arriere plan dans catia V5 le deuxième traite de la sélection manuelle de l'utilisateur en dehors de la userform, ce qui n'est pas exactement ton sujet.Par contre le premier, on est en plein dedans ! pour l'instant, nous n'avions pas abouti sur ce sujet, à moins qu'enael est trouvé un bypass.... à cogiter encore. Gawel
Enael Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Salut Ha oui les bonnes vieilles prises de têtes :casstet: Eh bien désolé mais pour l'instant je n'ai pas trouver de solution à mon problème donc je ne peux pas en apporter au tiens. Mais en regarder dans dans l'aide de l'éditeur de CATIA V5 j'ai vu quelques trucs sur les évenements mais hélas mon niveau d'anglais laissant à désirer je n'ai pas pu en ressortir des éléments concluant. Donc si tu es suffisament bon en anglais lance toi sur laide de l'éditeur (mais je pense que tu as déja du le faire non?) Voila si j'ai du changement je vous ferai signe. Happy coding Enael
DotNET74 Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2004 Ok, merci. En fait, à première vue je pense que c'est impossible à faire car le VBA ne permets pas de déclarer des variables avec le mot clé WithEvents. je l'ai fait en VB.NET et ça fonctionne très bien. A+ et merci
gawel Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Salut DotNET74, Juste par curiosité, le .NET, c'est intéressant à utiliser pour créer des applis pour catia ? je suppose que ce n'est pas gratuit non plus ? Gawel
Enael Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Salut Est que quelqu'un saurait la différence entre le VB.NET et le VB.6 ? J'ai vu sur des site de code sources pas mal de gens dire que le VB.NET était loin d'être terrible mais c'est quoi ses désavantages comparé au VB.x Merci d'avance Enael
DotNET74 Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 Alors. Moi ça fait une dizaine d'année que je développe en VB6 et 1 an que je suis passé sur la plate forme .NET Donc, il ne faut pas voir le .NET comme un langage mais plutôt comme une plate forme de développment ( un standard en fait ). Aujourd'hui il a environ une vingtaine de langage qui peuvent attaquer les classes du Framework.NET ( Delphi, C++, Cobol etc... voir site Microsoft ). La grosse différence entre VB6 et VB.NET est dans les mécanismes d'héritage. Autrement dit, à l a différence du VB6 le VB.NET est un langage orienté objet. De plus, vous pouvez programmez des site Web ( ASP.NET ) totalement en VB.NET. Le code HTML ou JavaScript est généré automatiquement. Aujourd'hui, en ce qui concerne l'interopérabilité il y a peu de logiciel qui intègre directement la technologie .NET. Dans le domaine de la CAO, il y a Inventor et Solidworks. Mais des gros soft comme SAP vont intégré cette technologie. En gros, le .NET c'est le nouveau fer de lance de Microsoft alors si vous prenez le train en marche tant mieux sinon... Moi j'ai changé et je ne le regrette pas. Fini les emmerdes lors des installation de logiciels en VB6 ( Enfer des Dlls) l installation en .NET se résume à une simple copie de fichiers d'un point A à un point B. J'arrive à piloter CATIA en VB.NET ainsi que solidworks inventor et aussi word... Y a aucun problème A+
Enael Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Merci pour l'info Ca m'a permis d'y voir plus clair mais perso je n'en aurais pas l'usage pour le moment vu que je ne code qu'en vba et que passer au vb pour ce que je fais ne me servirais pas beaucoup. Catia est déja assez lourd a faire bouger c'est un peu comme une mule sans pattes <acronym class=dict title= si elle veut pas bouger elle bougera pas et si elle veut bien ce sera à toi de la tiré. Non je suis méchant CATIA doit bien avori des avantgaes mais niveau prog dassault à penser à tout et n'a strictement rien fait pour facilité la tache des développeur. Enfin ca fait des emplois <acronym class=dict title= tous ceux qui ont été formé spécialement à la prog CATIA et qui vendent leur bout de macros tout juste finalisés pour des sommes gargantuesques. ( :mad: pas content ! ) Voila Happy coding Enael
prosper67 Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 Salut Enael, je vois qu'il y'a pas mal de bla bla par rapport au sujet principal, d'ailleurs perso, j'aime pas trop ça.... Ton problème de selection est-t il résolu?Si ce n'est cas, pourrais-tu peut être, être un peu plus explicite, maybe I can help you! Christophe
prosper67 Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 Hi, J'aimerais qd meme bien rajouter qqs mots au sujet de DotNET74. C'est vrai que le .NET est un outil vraiment efficace mais il ne peut malheuresement être mis en place que un env. Windows. S sous developpez en paralelle sous win, unix et sgi,c mort!Pour ma part, je ne développe qu'en vb-script, c'est très très limité et c'est bien dommage, si seulement je pouvais deja utiliser les fonctios VB de base dans mes env., je serais bien content... :) byeChristophe
Enael Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 Salut prosper67 Pour l'histoire du blabla, c'est juste que si je me souviens bien le problème que Dotnet74 avait, avait été résolu et je voulais juste avoir un peu plus d'information. Pour ce qui est de mon problème que j'avais à l'époque : oui un des deux a été résolu celui de la couleur mais reste celui de la sélection pour cela va voir le sujet pb entre userform et background enfin si je me souviens bien c'est ca le titre. @+ Enael
Messages recommandés