Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une version Autocad 2000 que je faisais fonctionner sur mon pc en Windows 2000.

Aujourd'hui j'ai Windows XP sur mon portable, mais impossible de ré-installer Autocad 2000.

Existe-t-il un patch pour faire marcher le tout ? ou bien est-ce complètement incompatible ?

si oui, alors à partir de quelle version peut on faire tourner Autocad sous XP ?

D'avance, merci

Solange de Massol

Posté(e)

A peine écrit, à peine trouvé !

J'ai finalement encore cherché, puis trouvé la solution de mon problème sur le forum dans un ancien message de qqn qui cherchait à installer Autocad 14 sur XP.

Il suffisait donc de modifier les pptés de compatibilité du programme de setup.

Pardon pour la distraction

Cordialement,

Solange de Massol

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je recopie ci-après mes conseils concernant l'installation d'un AutoCAD R14 ou AutoCAD 2000 sous Windows XP >>>>

Avec les instructions suivantes, vous avez une "très bonne chance" ...

Tout d'abord désinstaller toute version déjà présente du pilote Sentinel-Rainbow et d'AutoCAD R14 ou AutoCAD 2000 ...

Ne pas hésiter à "attaquer" la base de registre de Win XP !

- Flinguer toutes les clefs relatives aux restes de l'installation infructueuse d'AutoCAD R14 ou 2000. ***** ATTENTION TRES GRANDE PRUDENCE *****

1) Installer le pilote Sentinel-Rainbow "dernier cri" ... vs 5.41.1 (Me semble t-il)

A télécharger depuis le site www.rainbow.com

On installe EN PREMIER le nouveau driver Rainbow/Sentinel OK !!!

2) Installer l'AutoCAD R14 (La version R14.01 ou MAP R3, j'espère) ou AutoCAD 2000 en mode de compatibilité Win NT4 ... Lors de l'Installation, GARDER le driver Sentinel-Rainbow dèjà présent !!!

3) On reboote, on place le dongle (Bouchon gris-blanc) sur le port //, et on prie en croisant les doigts ...

Good Luck, Bye

PS1: On doit être "Utilisateur avec pouvoir (Power User)" ou sinon "Administrateur" pour que AutoCAD fonctionne correctement sous Win 2000 ou Win XP.

PS2: Pour Installer / Ré-Installer / Réparer, il faut être BIEN ENTENDU "Administrateur" !!!

Autodesk Expert Elite Team