cococlem Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Bonjour les sauveurs qd je vais dans insertion puis bloc et que je vais cherché mon fichier il apparait le dessin en petit sur la gauche et qd je fais ouvrir ca ne veux pas me le mettre sur mon dessin.... ouvez vous m'aidé svp...
Krynn Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 ca peux etre plusieurs chose comme: - pas de le bon calque (inactif) - pas bonne echelle - pas bon point de base - ... - ...
Eric Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Bonjour Vérifie si tu as un message sur la ligne de commande lorsque tu insères ton blocIl peut y avoir par exemple un autoréférencement ou quelque chose comme ca Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lecrabe Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Bonsoir Ouvre le DWG que tu veux utiliser en tant que bloc/symbole ... Fais la commande BASE et indique un point caractéristique (centre, bas gauche, etc) de ton graphique comme étant le point de base pour la future insertion de ce DWG en tant que bloc/symbole. RAPPEL: En principe tu es sur le calque ZERO et tout ton graphisme est AUSSI sur le calque ZERO en mdoe DUBLOC ou à la rigueur en mode DUCALQUE. Ne pas hésiter à faire un FICHIER / UTILITAIRES / PURGER / TOUT. Enregistres ton DWG ... puis essayes de l'utiliser depuis ton dessin principal en faisant INSERER / PARCOURIR / ETC ... Crabuleusement Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés