Invité SURFETUD Posté(e) le 27 mai 2011 Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour, Je suis novice dans la création de macro sur CATIA, mais je souhaiterai en créer une qui enregistre un catdrawing et qui en même temps cré un pdf. le problème si je fait un "enregistrer la macro", le programme garde en mémoire le nom du draw et son emplacement. Il faudrait pouvoir récupérer le nom du fichier drawing et son emplacement windows comme variable. Si qq'un à une solution je l'en remercie d'avance. [Edité le 27/5/2011 par SURFETUD]
XGX4 Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 Salut, Voici de quoi récupérer le chemin et le nom de ton draw. Sub CATMain() Dim myDocs As Documents Dim myDoc As Document Dim drawingDocument1 As DrawingDocument Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument MsgBox drawingDocument1.Name & " Sous " & drawingDocument1.Path End Sub XGX4 indocti discant et ament meminisse periti(Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent)
Invité SURFETUD Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 Je te remercie, je vais essayer de voir avec ca...
Invité SURFETUD Posté(e) le 10 juin 2011 Posté(e) le 10 juin 2011 Salut, donc, en m'aidant de tes données précédentes, j'en suis arrivé la... " Sub CATMain() Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument drawingDocument1.ExportData drawingDocument1.Path & "\" & drawingDocument1.Name, "pdf" End Sub " Le dernier problème est que "drawingDocument1.Name" me donne un truc du style document.CATdrawing, alors que moi je voudrais un document.pdf. Comment il faut faire pour supprimer les dernieres 10 lettres d'un texte ? (que je remplacerais ensuite par ".pdf" ) Merci d'avance