Invité SURFETUD Posté(e) le 27 mai 2011 Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour, Je suis novice dans la création de macro sur CATIA, mais je souhaiterai en créer une qui enregistre un catdrawing et qui en même temps cré un pdf. le problème si je fait un "enregistrer la macro", le programme garde en mémoire le nom du draw et son emplacement. Il faudrait pouvoir récupérer le nom du fichier drawing et son emplacement windows comme variable. Si qq'un à une solution je l'en remercie d'avance. [Edité le 27/5/2011 par SURFETUD]
XGX4 Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 Salut, Voici de quoi récupérer le chemin et le nom de ton draw. Sub CATMain() Dim myDocs As Documents Dim myDoc As Document Dim drawingDocument1 As DrawingDocument Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument MsgBox drawingDocument1.Name & " Sous " & drawingDocument1.Path End Sub XGX4 indocti discant et ament meminisse periti(Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent)
Invité SURFETUD Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 Je te remercie, je vais essayer de voir avec ca...
Invité SURFETUD Posté(e) le 10 juin 2011 Posté(e) le 10 juin 2011 Salut, donc, en m'aidant de tes données précédentes, j'en suis arrivé la... " Sub CATMain() Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument drawingDocument1.ExportData drawingDocument1.Path & "\" & drawingDocument1.Name, "pdf" End Sub " Le dernier problème est que "drawingDocument1.Name" me donne un truc du style document.CATdrawing, alors que moi je voudrais un document.pdf. Comment il faut faire pour supprimer les dernieres 10 lettres d'un texte ? (que je remplacerais ensuite par ".pdf" ) Merci d'avance
XGX4 Posté(e) le 10 juin 2011 Posté(e) le 10 juin 2011 Bonjour, Euh ! Il faut bien comprendre que le simple fait de changer l'extension d'un fichier ne lui donne pas automatiquement le droit d'être lu par l'appli qui est censée le lire. Change l'extension d'un fichier .xls en .doc tu verra que Word ne peut pas l'ouvir.Ben c'est pareil entre un CATDrawing et un pdf. Je te conseille de d'enregister une macro à l'aide de CATIA comme ça tu verras comment cela fonctionne (dans ton cas le code resultant est facile) et c'est le meilleur moyen d'apprendre. XGX4 indocti discant et ament meminisse periti(Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent)
Invité SURFETUD Posté(e) le 10 juin 2011 Posté(e) le 10 juin 2011 Je te remercie pour les précision sur les extensions, je l'avais moi aussi compris en essayant de transformé des .wav en .mp3.. :D :D Si je fais comme tu dis avec l'enregistrement :- j'ai un draw d'ouvert. - je fais enregistrer sous - je tape test.CATdrawing- je sélectionne pdf (le .CATdrawing se transforme automatiquement en .pdf)- je fais ok Ce que je lis sur la macro est : drawingDocument1.ExportData "\\c:\...\Travail_R19\test.pdf", "pdf" quand je rentre en automatique drawingDocument1.ExportData drawingDocument1.Path & "\" & drawingDocument1.Name, "pdf" drawingDocument1.Name représente un nom en .CATdrawing, et cela cré une incohérence d'extension. donc je voudrais mettre à la place de mon drawingDocument1.Name une variable toto où toto = drawingDocument1.Name - "CATdrawing" + "pdf" J'ai un peu l'habitude de faire des macro sous excel, mais c'est un tout autre langage sous CATIA et les aides sont super difficile à trouver Si tu as une solution ....
XGX4 Posté(e) le 14 juin 2011 Posté(e) le 14 juin 2011 Salut, Le principe est le même. Il suffit de travailler sur une chaine de caractère. Sub CATMain() Dim drawingDocument1 As DrawingDocument Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument toto = Left(drawingDocument1.Name, Len(drawingDocument1.Name) - 11) 'on supprime l'extension .CATDrawing (11 caractères) drawingDocument1.ExportData drawingDocument1.Path & "\" & toto & ".pdf", "pdf" End Sub Je pense que cela répond à ta question. XGX4 indocti discant et ament meminisse periti(Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent)
Invité SURFETUD Posté(e) le 14 juin 2011 Posté(e) le 14 juin 2011 voila, c'était le left() et le len() qu'il me fallait. Maintenant ca marche Merci pour tout
XGX4 Posté(e) le 14 juin 2011 Posté(e) le 14 juin 2011 Si c'est Ok n'oublie pas de cloturer ce post. XGX4 indocti discant et ament meminisse periti(Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent)
Messages recommandés