monlappin Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour à tous Je désire créer un grillage sur un mur de cloture en 3 D .es ce possible ? et comment merci de votre aide A+ Monlappin Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
Curcis Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Salut,tu le veux en texture ou en solide? (le solide, il risque d'être lourd...) A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
monlappin Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Posté(e) le 24 mai 2011 salut merci pour la réponse peux importe j'ai fais tout le reste de mon portail en 3D pour l'utiliser en image de synthèse couleur mon portail est de type métallique ajouré donc pas mal de morceaux j'imagine q'un grillage c'est encore plus fin ( grillage plastifié vert à maille losange ) Hauteur 1.20 A+ Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
Curcis Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Re,alors le mieux est d'utiliser une texture grillage avec un masque. Si tu ne sait pas faire, je dois avoir ça dans un coin. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
monlappin Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Posté(e) le 24 mai 2011 avec plaisir car je tatonne encore avec la 3D merci en attendant ta méthode crdt monlappin Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
Curcis Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 La texture est incluse dans les textures d'Autocad y compris le cutout correspondant . Sitework.Site Improvements.Fences - GatesChain-link et Sitework.Site Improvements.Fences - GatesChain-link.cutout A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Curcis Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Si tu n'y arrive pas fait moi signe. Je dois bien avoir une ancienne version d'autocad dans un coin. En 2011, l'éditeur de matériaux a tellement changé.... Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
monlappin Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Posté(e) le 26 mai 2011 salut j'ai charger le grillage qui me plais (en jpeg je pense) mais comment utiliser cette texture j'ai essayer de mapper un matériau mais je ne sais pas l'utiliser merci de tes conseils A+ Acad 2005 sous XP pro SP 3 Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
Curcis Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Bonjour,je vais tâcher de te faire un petit tuto vite fait avec une V2010.Mets en ligne ton grillage pour voir si c'est facilement réalisable avec le grillage de ton choix. A+ monlappin ;) Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés