Invité xds74 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour, j'ai insérer un roulement et je souhaite le modifier, je veut fileter l'interieur. quand je clique sur ok, un message d'erreur me dit que je n'ai pas extrait le composant c:\users\documents\inventor\content center files\ r2012\.....................les modifications de ce fichier sont interdites. c'est quand meme possible de pouvoir le modifier ou pas svp ?? si oui comment faut faire ? merci.
adenia Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Salut Je prend le risque de me faire censurer voir même exclure de ce forum que je trouve d'une grande qualité. Je pense qu'avant de poser bêtement toutes tes questions il faut que tu réfléchisse. Non seulement ton niveau en CAO n'est pas très haut au vu des questions que tu pose mais la je me pose même la question sur ton niveau technique, pourquoi veux tu filtée un roulement ??pourquoi veux tu mesurer à la règle sur l'ecran?? j'aurai envi de te dire " dit moi ce que tu veux faire et je t'expliquerai comment t'en passer !!" Alors je vais te donner pour la dernière fois la méthode et t'explique pourquoi tu n'y arrive pas. Mais je ne srai pas surpris que beaucoup de personne active de ce forum fasse de meme et que tes questions reste sans réponse Alors tu ne peux pas modifier un élément du centre de contenu car c'est considéré comme une bibliothèque. Une bibliothèque c'est figée. Alors tu doit ouvrir ton élément de centre de contenu en faire une copie avec un nouveau nom de fichier. tu fais les modifications sur cette copie que tu inserts dans ton assemblage. Avec cette méthode tu perts le lien avec le design accelerator . Pour le conserver il faut crée une nouvelle bibliothèque de l'element du centre de contenu et que tu fasses les modifs sur cette nouvelle bibliothèque. NB: Ce n'est pas méchant, ou rien du tout mais je vois beaucoup de gens qui ne cherche pas et qui ce repose sur les autrres Lit l'aide d'inventor regarde les vidéo sur you tube, mange des heures de CAO juste pour maitriser les fonctions dans toute les situations. NB : mes excuses les plus sincères au modérateur si j'ai dépassées les limites Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
phil76 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Sans vouloir enfoncer xds74, je pense exactement la meme chose qu'adenia, et j'espere que NOUS ne seront pas exclus... Phil.
Invité xds74 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 salut adenia !alors pourquoi j'ai mesurer a l regle sur l'ecran tout simplement parceque je voulais verifier que l'echelle de mon esquisse soit a l'echelle 1/1 ce qui n'est pas le cas. ensuite pour extraire le fichier j'ai bien essayé de l'enregistrer dans un autre fichier et de faire les modifications sur celui ci mais sans succes.je debute, il vrai quej'ai posé pas mal de question et que je resolu generalement quelque heures plus tard a tete froide va savoir pk. j'ai plein de choses a gerer en ce moment alors j'ai posé une question de plus pour gagner du temps, sinon j'essaie toujours de chercher par moi meme juste pour apprendre le logiciel, la preuve ce que tu me dit enregistrer le fichier sous un autre nom c'est la 1 er chose que j'ai faite mais ca na pas fonctionner j'ai donc du faire une mauvaise manip, laquel ? comme ca ne marche pas et que la solution n'etait donc pas ca , je suis venu ici pour trouver de l'aide .j'ai plein de trucs a faire en ce moment et debutant ce n'est pas facile de passer du mode inventor, au mode demenagement, recherche taf... bref plein de trucs qui speed et qui aide pas a la concentration, beaucoup de changement en ce moment donc voila.
Guillaume MASSART Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 xds74, non pas qu'Adenia t'en veuille, mais comme beaucoup, on a l'impression que tes connaissances en mécaniques sont extrêmement faibles voir inexistantes.Pourquoi vouloir travailler avec Inventor?Quel est ton but final?Un esquisse possède les dimensions que tu lui donnes, c'est le but d'une esquisse... INVENTOR est un logiciel de CAO pas un truc pour faire des design à l'arrache.Si tu veux t'amuser en 3D, passe à Google sketchup, c'est bien plus approprié à tes besoins.Ou essaie toi à Blender, mais là je te souhaite bon courage parce que c'est loin d'être simple à aborder... Autre point, tu parles d'extraire le composant, ça veut dire que tu travailles avec Vault. Quand on travaille avec vault, il faut d'abord extraire les composants pour pouvoir les modifier, c'est une protection pour travailler à plusieurs sur un projet (et bien d'autres choses) Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
nomutt Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour à tous! Ce serai vraiment idiot (j'assume le terme) de vouloir exclure des membres parmi les plus actifs et participatifs de ce forum. Même en réagissant aux questions de xds74, ils font preuve d'ouverture au dialogue. Le principe d'un forum est d'offrir la possibilité d'échanger sur des questions qui se posent et de proposer des solutions.Ensuite il y a le problème de l'opportunisme de certains. Ma foi, c'est le jeu. C'est une donnée à accepter. A nous de trouver notre compte dans notre participation. @ xds74, je lui dit la chose suivante : Toute question peut être posée. Mais avant de solliciter la communauté, il est bon de bien creuser le sujet et d'essayer de poser avec clarté et précision son problème. En faisant cela, il y a de forte chances de comprendre ce qui cloche et de trouver par soi même la solution. Cela est plus enrichissant et plus satisfaisant. Et rien n'empêche de proposer la bonne astuce quand on la trouve ou de de demander de l'aide quand vraiment on sèche. Au passage, je voudrais saluer l'ensemble des participants, car depuis le début de l'année, très peu de sujet sont restés avec 0 réponses. Le temps nous dira si cela indique une augmentation du niveau de qualité des échanges sur le forum Inventor de CadXP. C'est mon opinion du moment. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Invité xds74 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Je suis débutant, normal je pose des questions, arrete de prendre les gens de haut, c'est quoi c'est façon de faire là pff [Edité le 7/6/2011 par xds74]
Messages recommandés