Aller au contenu

insertion bloc avec attribut via bibliothèque

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

En gros je dessine des structure préfabriquée, j'ai fais un bloc pour chaque pièce, contenant aussi des attributs.

Puis, j'ai monter des structure complète, contenant plusieurs de ces pièces pour gagner du temps. Quand j'insère depuis la palette de ma bibliothèque (ctrl+3) les structures complète aucun problème se pose. Mais j'ai aussi mis les pièces indépendantes (quis ont des blocs), mais quand je veux les insérer, la fenêtre de l'éditeur des attributs s'ouvre et je dois renommer toutes les valeures d'attributs!!! pas vraiment pratique! Est-ce que quelqu'un a une solution pour éviter cela?

D'avance merci pour vos conseils

bonne journée

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que quand j'ai monté mes structure complète je les ai réenregistrés en bloc! Mais j'ai aucun problème lors de l'extraction de données!!

Posté(e)

bonjour,

à mon humble avis tu n'as pas dû cocher la case prédéfini dans les modes de définition des attributs lors de leur création ...

tu peux modifier tes blocs avec attributs avec battman (coche la case prédéfini sur les attributs)...

a+

Posté(e)

Avec ATTREQ à 0 ?

ben c'est plus simple,plus rapide, et ça marche aussi...

sauf qu'il faut penser à remettre la variable à 1 si toutefois on veux utiliser les ""annonces"" d'attributs à l'insertion...(dans le cabinet ou je travaille ils insèrent les cartouches en faisant comme çà.)

Posté(e)

Un autre problème se pose, depuis que j'ai mis ma variable attreq a 0, on ne me demande plus de définir mes valeurs. mais par contre je n'ai plus de valeur sur mes pièce indépendante. C'est très bizare, depuis mon fichier ou je structure mes bibliothèques, mes pièce indépendante on des valeur, je les glisse dans la palette et quand je les insère plus de valeurs!!!

Pourquoi?

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Aide autocad :

ATTREQ

Détermine si INSERER utilise les paramètres d'attribut par défaut lors de l'insertion de blocs.

0 Utilise les valeurs par défaut de tous les attributs.

1 Active les invites ou la boîte de dialogue pour les valeurs d'attributs, comme indiqué par ATTDIA

à mon avis et vu l'aide d'autocad tu ne doit pas avoir de valeur d'étiquette par défaut dans tes attributs mais juste des attributs renseignés avec une valeur...

modifie les étiquettes d'attributs afin de leur donner une valeur par défaut :P

je peux tout a fait me tromper étant donné que je n'ai vu aucun de tes blocs... :)

a+

Posté(e)

Merci Wookichu, mais un problème se pose à mon avis si je rentre des valeurs par défaut. Car j'ai plus de 100 pièces, qui ont les même étiquettes avec chaque fois un N° de série, dimension, poids,... donc si je mets une valeur par défaut à une étiquette je vais avoir des étiquettes avec des même valeur!! juste?

Ou je ne comprends pas, et pour simplifier l'explication, je prendrais l'exemple du boulon et de l'écrou. j'ai créer différent attributs pour le boulons, que j'ai ensuite enregistré en bloc sous le nom boulon, puis la même chose avec l'écrous, avec des même étiquette que le boulons, mais les valeurs d'attributs différents. puis j'ai créer un nouveau bloc comprenant le boulons et l'écrou assemblé. Puis j'ai tout balancé dans ma palette d'outils, quand j'extrais les données de l'assemblage complets boulons écrous, toute mes valeurs apparaissent, mais pas en pièce indépendante. Pourtant les pièces, a la base sont les même!

il y'a quelques chose qui cloche!!!!! et je vois pas ce que j'ai fait faux!!! si quelqu'un peut m'éclairer!!! c'est bien volontier!

bonne journée

Posté(e)

Salut,

là je me suis perdu dans les explications... :P

peux tu essayer de faire:

ATTREQ à 1

puis sur 1 de tes blocs de base (vis ou écrou) et sur chaque étiquette d'attribut du bloc avec battman coche la case prédéfini sur les attributs.

et voir ce que çà donne sur l'insertion finale.

à force de tâtonner, on risque de toucher au but... :D

Posté(e)

SAlut, donc ça y'est ça marche, j'ai pas eu besoin de remettre attreq a 1. je fais juste avec battman et je repasse toutes les étiquettes. ça fonctionne et j'espère que ça tiens!!!

Encore une petite question, lorsque je désire changer une valeur sur une étiquette, je vais dans gérer, je choisis mon bloc, et je change la valeur désiré. Puis j'aimerais que cette modif s'applique à tous les blocs du même nom de mon dessin, comment faire! j'ai essayer l'outil synchroniser quand j'ai fini de modifier ma valeur, mais c'est pas concluant! Y'a t il un truc?

je te remercie pour tes conseils!!!

Posté(e)

la synchronisation te permet de faire des modif sur la définition des attributs d'un bloc et de l'appliquer aux autres blocs du même nom, mais ne modifie pas leur valeur!

si tout tes blocs du même nom on les mêmes valeurs d'attribut il faudrait que tu leur donne une valeur par defaut et que tu passe la variable attreq à 0

soit:

attreq 0

tes attributs doivent avoir de coché la case prédéfini

tes attributs doivent avoir une valeur par défaut.

et je pense que ça marchera...

Posté(e)

Est-ce que la valeur par défaut est pris comme une valeur normal lors de l'extraction de données?

Je m'excuse de te bombarder de questions, mais ce genre de choses, je n'avais jamais eu l'occasion de le faire donc je découvre!

Je vais tester en mettant des valeurs par défaut et je te tiens au courant!

merci bne soirée!

Posté(e)

salut

Tout marche sauf la mise à jour des valeurs!!! très étonnant d'ailleur, car quand j'ai modifié ma valeur, je régènère mon bloc et je régènère aussi dans ma palette d'outils. le bloc régènèré dans mon dessin n'est pas mis à jour mais celui de ma palette d'outil oui!!!

merci encore je continue mes recherches!!!!