Aller au contenu

affichage taille réelle

Messages recommandés

Invité xds74
Posté(e)

Bonjour, es ce qu 'il est possible d'afficher les objets en taille réelle ?

Si je fais une droite de 120 mm par exemple, elle ne s'affiche pas en taille réelle, je mesure avec une regle en la posant sur l'écran et la droite ne correspond a 12 cm comment faire pour pouvoir un affichage a taille réelle.

Merci.

[Edité le 22/5/2011 par xds74]

Posté(e)

Cette fonctionnalité n'existe pas à ma connaissance. Pour afficher à la taille réelle, le zoom doit prendre compte la résolution active de l'écran qui peut changer d'un poste à un autre. Si ma mémoire est bonne, un écran a une résolution de 72 point par pouce. En connaissant la diagonale réelle de l'écran, son ration 3/4 ou 16/9 ou 16/10, je peux calculer la taille physique du pixel. Mais je n'ai pas de zoom dans Inventor qui permet d'afficher selon une dimension comme sait le faire AutoCAD avec le zoom centre. Donc je crois que c'est mort.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Invité xds74
Posté(e)

wé c'est pas pratique du coup , pourtant ce n'est pas dur a mettre en place , il suffirait juste de definir les dimensions du plan de travail, exemple A"4 ou de les paramametrer soit meme et apres les esquisses dessiné serait forcement adapter au plan de travail.

avec un petit bouton que quand on clique dessus ca nous remettrait on format parametré..

[Edité le 22/5/2011 par xds74]

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut Nomutt, il est donc impossible de créer un dessin ou esquisse finit à taille réelle ?

Quand je configure mes carreaux x et y pour 1mm cela ne reflete pas la réalité, c'est normal ou pas?

Invité xds74
Posté(e)

ca sert a quoi si la dimension réelle n'est pas affiché à l'écran ?

Comment on peut faire pour se rendre compte des dimensions réelles?

Si inventor ne le fais pas qu'elle sont logiciel qui ont les meme fonctions qu'inventor mais qui permettent d'afficher les tailles réelles à l'écran.

Merci.

Posté(e)

Désolé, je ne connais pas de logiciel capable d'afficher un profilé d'une longueur de 6 000,00 millimètres à taille réelle sur un écran de pc. Mais bon! je fais peut-être ma mauvaise tête.

Heureusement, je peux placer des cotes sur mes esquisses et mes plans pour comprendre ce que je dessine et j'ai même un outil pour prendre des distances si jamais, je ne veux pas placer de cotes.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

c sur que l'ecran de 6 000 mm c'est pas tout le monde qui l'a, mais pour des pieces qui peuvent rentrer sur un écran ca pourrait etre tres pratique, montre, télécommande, cafetiere....

ludo74 et xds74 c'est moi au cas ou y'avait des petits pb de connexions avec mon compte mais ca été résolu.