Aller au contenu

besoins d\'aide Chausséé existante sur autpiste

Messages recommandés

Invité hayyen
Posté(e)

J’ai un projet sur chaussée existante j’ai fait tout sauf pour reprise chaussé existant je veux savoir comment faire pour avoir résultat logique ????

Donnés corps chaussée 41=6cm enrobé +15 base 0/20 +20 cm fondation

Si la distance entre chaussé existant et projet dépasse 21 cm on aura décaissement au niveau du chaussée existant. C’est-à-dire si chaussé existant touche la base 0/20 on aura automatiquement décaissement.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pas sur d'avoir bien compris

si tu saisi dans renforcement :

épaisseur a respecter=0.21 ça ne marche pas ?

A+

Invité hayyen
Posté(e)

:( maheuresemnt ca pas marche voila une capture ecran monsieur pour voir

http://www.megaupload.com/?d=ZNE46WOM

don si chuassé existant chevauche avec couche de base on aura décaissement si non laissaer ou détrure la chaussé

Posté(e)

hayyenn,

Désolé, je n'ai pas accès a megaupload depuis mon réseau d'entreprise

Fais moi passer ton fichier dwg via dl.free.fr

Explique nous clairement, pour un profil qui ne te conviens pas, ce que tu veux obtenir

... sinon on va pas y arriver

A+

Invité flo_cg36
Posté(e)
J’ai un projet sur chaussée existante j’ai fait tout sauf pour reprise chaussé existant je veux savoir comment faire pour avoir résultat logique ????

Donnés corps chaussée 41=6cm enrobé +15 base 0/20 +20 cm fondation

Si la distance entre chaussé existant et projet dépasse 21 cm on aura décaissement au niveau du chaussée existant. C’est-à-dire si chaussé existant touche la base 0/20 on aura automatiquement décaissement.

Tu peux regarder l'aide d'Autopiste qui est détaillée sur ce sujet

Posté(e)

hayyen

J'ai vu tes captures mais je n'ai toujours pas compris ton soucis...

Tu peux expliquer plus précisément ce qui ne va pas ?

A mon avis, mettre en ligne le fichier DWG d'origine serait nettement plus efficace

PS : tu utilises un profil type par point ou par couche ?

A+

Invité hayyen
Posté(e)

merci beaucoup pour ton aide

alors le profil en travers est créé par point

donc g une chaussée qui comporte 3 couche une couche d'enrobé ép =3cm et une deuxième couche de base ép=15 cm et un 3ème couche de fondation ép=20 cm

donc on a 3 cas:

1ere cas si ligne projet est strictement au dessous ou chevauche avec la couche de base et enrobé (21 cm)=====>destruction de la chaussé existante

2 eme cas ligne projet est strictement dessus chaussée existatnte ====>garder la chaussé existante .

3ème cas ligne projet chevauche avec projet juste au niveau couche fondation sans entré dans la couche de base=======>garder chaussé existante et effectué decaissement au bord de la chaussée existante.

http://dl.free.fr/hlnE4m6bD

voila le fichier autocad g ecrit les remarque don le mot de passe c ton pseudo mkbu

Invité hayyen
Posté(e)

merci beaucoup mkbu pour ton aide je souhaite que le problème est clair maintenant

Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé ton dxf, malheureusement je n'arrive pas a l'ouvrir :

L'erreur suivante a été rencontrée lors de la lecture
de CAPDWGAXELONG qui commence à la ligne 1104082:
Fin prématurée de l'objet
Entrée DXF incomplète ou non valable -- dessin ignoré. 

quelqu'un peut il essayer d'ouvrir ce dxf ?

deux remarques

pourquoi un dxf ? les objets covadis/autopiste seront détruis par l'enregistrement en DXF

envoie ton fichier DWG de travail !

tu parles d'une épaisseur d'enrobé de 3 cm ... ce n'est pas 6 cm plutôt (6+15=21 ?)

t'après tes explications, je comprends :

1/ Renforcement, épaisseur a respecter = 0.21

2/ Largeur chaussé récupérée, largeur minimale = la largeur de ta chaussée existante

si tu ne veux pas avoir les cas 1 et 2 sur un même profil

3/ tout le reste a zéro

A+