Lsp_SeBBoSs Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 Salut J'ai commencé un nouveau boulot et il se trouve que je dois utiliser catia V4.C'est uniquement en 2D pour des faisceaux. Voila mon probleme. En même pas une semaine j'ai deja du faire plus d'une centaine de Tiff de plan pour envoyer au client.Je suis obligé de passer par la fonction PLOT/QUICK car PLOT/FILE ne marche pas avec VPM, si je veux que ça fonctionne il faudrait que je sauvegarde le plan en local.Bref...ça fait que je dois me taper la planche 1(le faisceau), taper le nom du tif, du genre M1-D1 puis ensuite faire la même chose avec la planche 2 (la nomenclature).En plus du fais que je dois switché entre les 2 planches, il faut aussi changer l'echelle. une partie des manip peut se faire avec des commandes non ? je ne trouve nulle part la liste des commandes pour V4, je ne sait pas si ça existe.Dois je me mettre au VB sachant que l'on va certainement passé sous un log qui tourne avec autocad? Je sais pas trop par où commencér :-) Si kelkun pouvait me conseiller. @++sebb. http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
gawel Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut, cela fait longtemps que je n'ai pas travaillé dans un environnement V4; à l'époque, on s'était créé des commandes exploitables par menus déroulants pour lancer des impressions rapides.Celle-ci ne sont pas exactement comme celles faites par la commande PLOT, car elles ne respectaient pas l'échelle: nous avions le choix entre le mode fenêtre ou le mode région. Donc, si pour toi l'échelle a son importance, ça ne va pas coller. Pour info, il s'agit de la commande kapture (si tu ne connais pas, ouvres une fenêtre terminal et tapes le mot comme je l'ai écrit et fait entrer). Gawel
8_pool Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Salut à tous ! Tout d'abord, en ce qui concerne le VB, tu peux oublier pour la V4 !! Si tu veux te lancer dans la création de macros, IUA en terme catia V4, je te souhaite bien du courage : le langage de programmation date de Matusalem. Concernant le nom des fichier, j'ai adapté un script en shell pour renommer le fichier tif crée par le nom du modèle actif, il suffit juste de saisir le n° de la planche.Pour l'echelle, je pense que tu peux t'en sortir en créant un fichier de config du plot avec les paramètres qui vont bien ('Mapping viewport' par exemple). Dis Gawel, c'est quoi ta commande 'kapture' ??Quant à tes menus déroulants et commandes pour lancer tes impressions, pourrais-tu détailler un peu, ça m'intéresse. Merci Ciao :cool:
gawel Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Salut 8_pool, kapture est un petit programme qui avait ajouté avant mon arrivée dans l'entreprise. Je ne sais pas vraiment où ils ont été le dégoté celui-là ..... ensuite on a petit programme qui va, suivant le choix effectué dans le menu déroulant, lancé l'impression par le biais de ce petit programme. pour le détail, faudrait que je prenne un peu de temps pour me remettre dedans, j'ai retrouvé le fichier qui lance les ordres, mais celui des panels pour les menus. à suivreAmicalemenent Gawel
8_pool Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 Merci pour tes recherches. Donc vos commandes et menus déroulants étaient des IUA. Tu vas dire que je te passe un interrogatoire en règles, mais j'ai encore que'ques p'tites questions : - lors de l'impression, devais-tu digitaliser la zone à imprimer ou cela était-il automatique ? - vous aviez quoi comme machine-OS ? A priori, tu avais été assez loin en IUA. D'ailleurs à ce sujet, une question qui me trotte dans la tête : sais-tu comment exécuter une macro IUA sur un lot de fichiers catia ? Voila, l'interrogatoire est terminé, j'éteins le spot et je te détache !!!! Ciao :cool:
philso Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 Salut, Les iua sont lente en deroulements, pour traiter en multi modele il te faut utiliser un language de prog type Fortran90 ou C++. Dans les fonctions donnees par Catia du type GIRNUM... tu trouveras une variable MNUM(generalement la premiere de la fct) qui en fait indique si modele courant ou pas. Si c'est des taches repetitives et identique, il te faut ecrire un prog a lancer en batch! Attention tu peux traiter modele separement(1 a 1) ou ecrire un session. Je te conseille le 1 a 1 car programation plus simple§
8_pool Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 Merci à philso et Gawel. Je vais 'compiler' toutes ces infos et les idées que j'avais pour ouvrir un sujet un peu plus tard.Un p'tit coup de main sur les IUA me sera fort utile, car je n'en fait pas tous les jours !! Ciao :cool:
Messages recommandés