Aller au contenu

Profil en long avec cubique

Messages recommandés

Invité flo_cg36
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je travaille sur un échangeur en losange avec de multiples contraintes.

Pour raccorder mes bretelles je passe par le module multiaxe autre raccordement.

Mes bretelles sont de type ICTAAL bretelle.

Avec le module multiaxe, l'assistant me dessine mes 2 amorces de chaque cotés du PL de mes bretelles avec des cubiques.

Jusqu'a maintenant pour réaliser mon PL je m'appuyer sur ces amorces en utilisant un mode de conception classique (pente, rampe parabole), mais j'ai remarqué que je peux faire la totalité de mon PL avec une cubique qui serait tangente aux amorces.

Ce PL avec simplement une cubique a vraiment une belle gueule :D .

Alors je voulais savoir est ce que les cubiques respectent bien les contraintes du type de projet (ICTAAL bretelle : déclivité maximale rayon minimale des angles saillant et rentrant) et comment font les entreprises pour implanter ce type de PL.

Merci

Invité flo_cg36
Posté(e)

Personne ne peut m'éclairer sur ce sujet ???

Invité flo_cg36
Posté(e)

Oui enfin je pense que les rayon ne sont pas respecté

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour être correctement implantés par l'entreprise, les cubiques devraient être correctement définies géométriquement dans les listings (profil en long comme axe en plan d'ailleurs) ce qui n'est pas le cas actuellement dans les listings Autopiste.

D'autre part le problème de ces raccordements est que les valeurs des pentes/rampes sont à recalculer pour être sur que tu ne dépasse pas les 6% dans ton cas, le contrôle extérieur en lisant simplement le profil en long ne pourra rien contrôler avec des cubiques.

Personnellement je repasse sur la cubique avec les éléments classiques du pl.