Invité Patrick Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 Vous avez peut être entendu parler du projet SETI, les media en ont parlé ces jours ci car un indice d'un signal d'activité extra terrestre avait été, apparemment, détecté. Le projet fonctionne déjà depuis plusieurs années. La partie accessible au public est plus connue sous la forme d'un écran de veille que vous installez sur votre ordinateur et qui va traiter les signaux reçus par le radio téléscope d'Arecibo. Déjà plus de 2 millions d'années de temps de calcul ont été réalisés par les participants du monde entier! Le but du projet est de détecter des signaux radio émis par une civilisation extra terrestre, un but qui fait parfois sourire car il semble très éloigné de nos préoccupations quotidiennes. Ce à quoi il est facile de répondre que 99% de ce vous faites tous les jours l'est aussi, en effet, il est inutile et certainement pas vital de regarder la télévision, de siroter un café, de lire un livre ou même de faire un dessin CAO, car après tout, l'humanité à bien vécu sans cela avant nous n'est-ce pas? ;) Donc, quitte à faire quelque chose d'inutile, faites quelque chose qui vous fera rêver, participez à la détection de nos lointains cousins extra terrestre qui existent évidemment, c'est une question de statistiques et pas de conviction. Donc rendez vous sur la page du site SETI américain ou sur la partie française. Et puis surtout après vous êtes inscrit, rejoignez le groupe CADxp de chercheurs de vie extra terrestre... Bon, j'ai juste pris un peu d'avance, j'en suis à deux ans de calcul, je m'étais inscrit en 1999. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez consulter les statistiques en temps réel des membres du groupe SETI CADxp directement sur CADxp dans la rubrique "Tableau de bord". Remarque: je suis inscrit sous le pseudo "Astral" images/articles/seti.png
Messages recommandés