vindaro Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 Bonjour, Je vous écris car j'aimerais savoir si lorsque l'on importe un fichier .shp avec autocad Map on ne peut pas créer un calque pour chaque champ des données d'objet... Par exemplej'importe un fichier terrain qui comporte des données d'objet dont un des champs est le type de sol (argileux, calcaire,....).Peut-on lui demander alors de créer un calque sols argileux, sols calcaires, ...? et si oui de quelle manière? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. PS: je ne suis qu'un utilisateur occasionnel d'Autocad Map.
fabcad Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour Vindaro, Effectivement si tu as un champ dans ta source SHP renseigné,tu peux le prendre pour trier tes objets importés,1- lance la fonction _MAPIMPORT2- Dans la case de dialogue de sélection de fichier, clique sur ton SHP puis sur OK3- dans la case de dialogue de gestion d'importation, dans la colonne calque,il y a un petit bouton carré de couleur grise avec 3 petits points, ce bouton carré s'affiche que si tu cliques sur le calque AutoCAD proposé),celui-ci affiche une autre case de dialogue afin de choisir comment tu gères les noms de calques AutoCAD.Dans cette case de dialogue, il faut cocher l'option "Utiliser champ données pour nom de calque", sélectionnez dans la liste le champ souhaité puis sur Ok. Je te conseille aussi de :1- Rentrer le code du système de coordonnées (pour rendre compatible avec le reste des objets de ta carte) ou de le choisir avec le petit bouton carré.2- Puis dans la colonne données avec le petit bouton carré renseigner la case de dialogue Données d'Attributs.Avec l'option "Créer des données d'objets" soit accepter le nom de la table par défaut ou de le renommer avec un nom plus explicite.3- Cochez Importer les polygones comme polylignes fermées (plus simple à gérer) sinon AutoCAD MAP va te créer des mpolygones(polylignes remplies mais la comparaison s’arrête là car ce sont des vrais objets surfaciques SIG).4- Puis Ok5- Un zoom étendu et tu verras tes polylignes (si c'etait des polygones SIG dans ton SHP) avec leur calque pour les différencier. Plus explicite cette fois-ci. A+ [Edité le 17/5/2011 par fabcad]
vindaro Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour fabcad, merci pour ta réponse.... mais comme je ne suis pas un adepte de l'utilisation de map peux-tu me dire où je peux trouver ce gestionnaire des données d'objets? J'ai pour cela Autocad map 2011 mais lorsque je fais Outils->importer->je sélectionne mon fichier .shp, une fenêtre s'ouvre et je clique sur données pour créer des données d'objet dans "sélectionner champs" je les choisis tous...C'est bien cela? J'ai bien un module "Données d'objets" dans Map mais pas de gestionnaire ou un truc qui pourrait ressembler... Merci pour d'avance pour tes renseignements...
vindaro Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Posté(e) le 19 mai 2011 Je te remercie beaucoupi fabcad....c'est exactement ce que je souhaitais... C'est vraiment sympa d'avoir répondu... J'espère un jour te rendre l'ascenseur... A+
lecrabe Posté(e) le 19 mai 2011 Posté(e) le 19 mai 2011 Hello Je te conseille d'aller faire un tour ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=43616 Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
vindaro Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Posté(e) le 19 mai 2011 Je te remercie ledecapode... J'avais déja regardé mais je n'avais pas trouvé ce message (j'avais dû mal cherché)...
Messages recommandés