Invité manu@54 Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 bonjour la communauté j' ai 2 questions: 1- je cherche a incorporer automatiquement les valeurs d'inerties dans un cartouche mais je ne trouve pas les proprietes. 2- du meme style , je voudrais avoir la surface de toutes mes pieces dans la nomenclature de mon IDW (j'ai trouvé pour la masse et le volume) merci a tous
nomutt Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Cet ensembles de données ne correspondent pas à des propriétés. Pour les valeurs d'inertie, elles peuvent être copiées dans le presse papier depuis les ipropriétés et collées ensuite. Pour la surface, cela n'existe pas directement. Il faudrait une macro ou un add-in qui calcule l'aire de toutes les faces du volume et qui renseignerait une ipropriété personnalisée. Ce n'est pas très compliqué mais cela demande quelques connaissances et un petit peu de temps. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Invité manu@54 Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 boujour NOMUTTmerci pour tes explications je vais me penché sur ces solutionsbonne journée
Invité manu@54 Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 re bonjourma solution: copier les valeurs d'inerties (dans l'équisse propriété mecaniques) et celle de surface (ipropriété, onglet physique AIRE) et les mettre dans l'onglet personnalisation. Entrer le nom et la valeur.Une fois fait aller dans parametre du document (IDW) cliquer sur copies les parametres des iproprietes du modele...Une fenetre sort, selectionner les iproprietes voulues OK et appliquerApres dans l'editeur de styles (listes de pieces) cliquer sur selecteur de colonnes et importer les iproprietes que vous voulez
Messages recommandés