CheL Posté(e) le 10 septembre 2004 Posté(e) le 10 septembre 2004 Coucou, C’est encore moi ! Je crois que j’y ai pris goût. :DBon cette fois c’est le système de licence d’ADT2004 qui me pose quelques soucis. En début de semaine quand j’ai voulu réinstaller Autodesk Architectural Desktop, j’ai eu droit à un message qui m’a fait rire jaune : The maximum number of activation codes via the Internet has already beenissued. Please contact the Activations Department by clicking theCustomer Service button below. J’ai donc contacté Autodesk pour qu’il me donne un nouveau code d’activation.Après leur avoir expliquer pourquoi j’avais grillé mon crédit d’activation, ils m’ont donné un nouveau code. Mon problème, c’est que j’utilise Norton Ghost pour faire des backup de mon système. Là où cela se complique c’est que dès que je recharge une nouvelle image, Autodesk Architectural Desktop me redemande de m’activer. Je précise quand même que l’image de base a été faite après une installation et activation propre d’Autodesk Architectural Desktop. Donc est-ce que quelqu’un autre qui utilise Ghost a déjà rencontré ce problème ? Bon cette fois, vous me voyez plus jusqu’à lundi ! Enfin peut-être :DA+
archidaniel Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 Bonjour,Je connais également ce problème.Avant de réinstaller l'image Ghost de mon système, je fais une copie des fichiers de la licence sur un autre disque (...\Macrovision\Safecast\Product Licences\*.*).Après avoir réinstallé l'image (et impérativement avant d'ouvrir Autodesk Architectural Desktop), je remets ces fichiers sauvegardés à leur place d'origine en écrasant ceux de l'image.Et je n'ai pas besoin de réactiver la licence.J'ai déjà effectué cette manoeuvre avec ADT2004, j'ai peut-être dû réactiver la licence une ou deux fois.Avec ADT2005, je n'ai pas encore dû réactiver après plusieurs réinstallationsBon courage.Daniel Gillard
CheL Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2004 Salut, Merci pour ta réponse. ;)Chose qu’Autodesk n’a pas jugé utile de faire. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ta manipulation, mais maintenant je sais que je peux utiliser Ghost sans souci.Je dois quand même avouer que je suis surpris par le comportement d’Autocad. Ghost est sensé remettre un clone parfait d’une installation et à ma connaissance il le fait plutôt bien. Alors comment Autocad fait-il pour détecter une différence !!?? Encore un mystère de l’informatique ! :)Enfin bref, encore merci pour tout et au plaisir Laurent [Edité le 14/9/2004 par CheL]
lecrabe Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Bonsoir En principe il y a pas trop de mystère dans l'informatique ...Et dans ton cas il n'y a AUCUN mystère ! Car le système de protection CDILLA ou SAFECAST-MACROVISION de AutoCAD 2000i / 2002 / 2004 / 2005 est quand même "un peu subtil" !!! Sinon ce serait trop facile de contourner le système de protection !!! Les fichiers du catalogue "\Macrovision\Safecast\Products Licenses\..." (Si AutoCAD 2004) et ceux du catalogue "c:\c_dilla" (Si AutoCAD 2000i / 2002) évoluent EN PERMANENCE et ce en liaison avec un autre endroit du disque dur (c'est top secret) qui n'est pas pris en compte par Norton Ghost (ou autre logiciel équivalent) !!! DONC lors de la restauration (par Norton Ghost), les fichiers ne sont PLUS SYNCHRONISES et le système de protection SE DECLENCHE : NORMAL !!! C'est pourquoi, il faut sauvegarder les fichiers AVANT la restauration et les RESTITUER avant TOUT lancement de l'AutoCAD 2004 (ou A D T ou MAP). Comprendo Amigo ??? Vous comprendez que je n'en dise pas plus ... Crabuleusement PS: J'espère que le FBI, CIA, NSA et autres agences gouvernementales US ne vont pas me chopper et m'envoyer directement à GUANTANAMO ... [Edité le 14/9/2004 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team
Invité Patrick Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Non, mais comme c'est TOP SECRET, on n'en parle pas...! images/top_secret.gif
Messages recommandés