karaathis Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour a tous j aimerais juste savoir si sur covadis, c est possible d avoir une surface d une hachure, si cette dernière n'a pas eu de contour (non associative), c est a dire, que l ont m a envoyé un plan où il reste juste la trame( la surface en couleur) et dont la polyligne à été suprimé.Connaissant tres peu covadis....En vous remerciant d avanceAurelie
wookichu Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 bonjour, tu as la commande '_CovaSurfHach disponible dans le menu Covadis2D==>cotation/division==>surface des hachurages mais tout dépend de ta version de covadis... je te conseille de recréer des contours ''propres'' sur tes hachurescommande : edithatch sélection d'une hachure puis cocher le bouton recréer un contour reste plus qu'a coter la surface par covadis de la polyligne crée avec _CovaCotSurfdisponible dans le menu Covadis2D==>cotation/division==>cotation de surface a+ Ps: je te laisse découvrir les options de toutes ces petites commandes... :) PPS: les commandes sont valides pour AutoCAD 2011 et covadis V12 je ne sait pas quelle version tu as [Edité le 5/5/2011 par wookichu]
Invité flo_cg36 Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 tu peux recréer le contour avec Autocad
thierry.garré Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 Tout depend de la version d'autocad. Avant la version 2005 d'autocad une entite hachure n'as pas de prprite surface.Il faut donc passer par la commande de covadis 2d/cotation-division/surface de hachures.(en adaptant si necessaire la valeur d'echantionnage) A partir de la version 2005 d'autocad une hachure a une prprite de surface,accessible depuis la palette de proprite directement(clic droit/proprietes) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Invité flo_cg36 Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 Tout depend de la version d'autocad. Avant la version 2005 d'autocad une entite hachure n'as pas de prprite surface.Il faut donc passer par la commande de covadis 2d/cotation-division/surface de hachures.(en adaptant si necessaire la valeur d'echantionnage) A partir de la version 2005 d'autocad une hachure a une prprite de surface,accessible depuis la palette de proprite directement(clic droit/proprietes) Cordialement Effectivement je suis sur la 2010, merci ce petit topo :hallucine: on voit pk certain sont modérateur et d'autre ceinture verte :D
karaathis Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Posté(e) le 13 mai 2011 merci a vous, est desolee pour la reponses tardive, bien occupée je ragarderai ca des que possible, encore merci a vousaurelie
karaathis Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Posté(e) le 13 mai 2011 coucou, j ai essayer sur Autocad2007cela a marcherun grand merci pour cette commandeaurelie
Messages recommandés