Aller au contenu

Gestionnaire des calques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau venu (un peu par obligation) dans le monde d'Autocad, je dois faire un truc qui devrait vous sembler très simple à mettre en oeuvre :

Je dois à partir d'un dessin où tous les calques sont geler ouvrir une macro en Vba qui permettrait aux utilisateurs de selectionner les calques à degeler et pouvoir bosser dessus.

Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose dans Autocad 2002 et que Vba n'est pas non plus ce que je maitrise le mieux.

Bref si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce pour me mettre sur la voie de la réussite ce serai sympa!

Merci par avance.

Posté(e)

Salut

Désolé mais je ne connais pas du tout autocad (je code sous CATIA) mais si jamais tu as besoin d'infos en générales ( = tout vba sauf pour autocad ) sur vba je peux peut être t'aider.

Enael

Posté(e)

Ben oui la commande -layer mais le soucis c'est que le responsable du Be ne désire pas passer par le gestionnaire des calques c'est pourquoi je me prend la tronche pour faire le même genre de truc mais avec beaucoup moins de commande (juste un "dégeler" en face du nom des calques, un bouton "enregistrer sous" et un bouton "OK") le tout en Vba.

Voilà.

Merci pour vos réponses.