Invité Nbonniot Posté(e) le 4 mai 2011 Posté(e) le 4 mai 2011 Bonjour à tous, Dans un assemblage paramétré, j'utilise conjointement le frame generator (introduit avec Inventor 2011) et iLogic (j'ai écrit un post sur le sujet qui explique comment faire varier des paramètres sur toutes les frames d'un assemblage généré via le Frame Generator à l'aide d'iLogic :http://www.nature-construction.com/agence/prototypage-virtuel/generateur-profiles-analyse-parametrique-inventor-2011/ ). Tout fonctionnait correctement lors de mises à jour de paramètres jusqu'à ce que j'ajoute des soudures entre mes frames: maintenant, lorsque j'update mon assembly après avoir modifié des paramètres comme décrit ci-dessus, j'obtiens des erreur sur toutes mes soudures de type "groove" me disant que les faces utilisées ne permettent pas de créer la soudure. Si je les désactive, que je ré-update l'assembly puis que je réactive mes soudures groove, cela fonctionne et elles se mettent à jour pour suivre les modifications des frames sur lesquelles elles sont associées. J'ai 2 questions:1) pourquoi suis-je obligé de suivre ce process de mise à jour contraignant? Y a-t-il une erreur dans mon raisonnement?2) Si pas d'erreur, y a-t-il moyen de choisir l'ordre de mise à jour de la update ou rebuild all afin de gérer ce souci? Merci beaucoup du temps que vous prendrez pour me répondre! Cordialement, Nicolas
nomutt Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour, Si je gère un assemblage avec une soudure de type remplissage basé sur un fichier squelette, il n'y a pas de problème quand je change les cotes d'esquisse dans le fichier squelette. Mais si je change les sections de profilés avec l'outil du Frame Generator(FG) dans un ensemble basé sur le FG, Il y a un message qui m'informe que de nouveaux fichiers seront générés et je perd mes soudures.Donc j'ai tenté d'ouvrir chacun des fichiers de profilé et j'ai changé les valeurs de section avec l'outil Paramètres. Ensuite quand je bascule dans l'ensemble la mise à jour de l'ensemble met à jour la soudure.Alors j'ai crée un fichier squelette contenant uniquement les paramètres destinés aux sections. Ces paramètres ont été liés par dérivation dans les fichiers de profilés. (Au demeurant, la modificaiton directe dans un fichier pièce du FG n'est pas vraiment recommandé). Après changement des paramètres dans le squelette, la mise à jour de l'ensemble ne pose pas de problème.Donc je pense que la modification des paramètres via iLogic pose problème car elle intervient dans le contexte actif de l'ensemble. Sinon, le post mis en lien est très intéressant. Merci. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Invité Nbonniot Posté(e) le 8 mai 2011 Posté(e) le 8 mai 2011 Bonjour Nomutt et merci beaucoup pour ta réponse,Si je comprends bien ton explication, mon souci viendrait du contexte d'assemblage actif lors de la mise à jour. C'est très logique, mais j'ai une question : - La méthode que je décris dans le post que je donne en lien est la seule que j'ai trouvé pour mettre à jour tous les profilés en même temps lors d'un changement de paramètres de section. Tu parles toi d'un squelette contenant des paramètres de section, puis de profilés recevant ces paramètres par dérivation, ce qui semble fonctionner. Je crois avoir lu quelque chose à ce sujet lors de mon auto-formation, mais ne l'ayant pas utilisé je ne maîtrise pas ce point. Pourrais-tu me détailler un exemple simple? C'est peut-être l'alternative que je recherche... Cela étant tu parles aussi d'une modification directe d'un profilé généré par le FG comme étant une mauvaise solution. Est-ce que par modification directe tu penses uniquement à l'édution manuelle de la pièce généré par le FG ou également à la mise à jour par paramètre dont on parle? J'espère être clair et en tout cas merci pour ta réponse. Bien cordialement, Nicolas
Messages recommandés