Invité mico Posté(e) le 4 mai 2011 Posté(e) le 4 mai 2011 bonjour à tous Voila le problème : je dessine un toiture en pente de 45°, habillé en tuiles, comment changer l’échelle de texture , sans changer l'échelle de l'objet 3d ?comment pivoter le texture, sans pivoter l’objet ? merci
Dinosor Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 Hello, Lorsque l'on veut agir sur une texture, il y a possibilité de procéder de deux manières différentes:Soit on veut agir sur tous le matériau dans le projet, alors il faut porter des modifications directement sur le matériau via l'éditeur.Dans l'autre cas, qui je crois correspond à ta demande, il faut agir sur le mappage de l'objet.La commande _MATERIALMAP permet de travailler l'aspect de texture, son orientation, son échelle, etc. Cette commande existe aussi dans les menus (chez moi dans le ruban, onglet rendu) Il faut un peu bidouiller et tu devrais comprendre rapidement. Remarque que l'éditeur de mappage te représente l'objet, et sur le côté tu trouveras trois cercles qui correspondent au X, Y et Z. En cliquant sur un de ces cercles, tu agiras en rapport avec l'axe séléctionné. Bonne journée ! ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Invité mico Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 merci, ta solution marche. elle correspond à mon problèmemerci encore
Messages recommandés