gawel Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 Salut à tous, je cherche la commande qui me servira à connaitre la langue utilisée par défaut par le système d'exploitation (français ou anglais), dans le but d'ouvrir par un bouton un fichier qui sera soit en français, soit en anglais. Merci Gawel
Enael Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 Salut Ca faisait longtemps Euh pour ton problème, essaie LanguageSettings c'est une propriété. Je ne sais vraiment pas ce que ce vaut mais on ne sait jamais, C'est à tester si ce n'est pas déjà fait. Bonne journée Enael
gawel Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2004 Salut Enael, en effet, ça faisait un moment... j'avais d'autres taches à effectuer+ les vacances, mais maintenant je reviens sur mon appli pour 6 semaines environ. Je n'ai pas réussi à trouver "LanguageSettings" dans l'éditeur... Je cherche toujours.... :casstet: @+ tard ! Gawel
Enael Posté(e) le 10 septembre 2004 Posté(e) le 10 septembre 2004 Salut Gawel LanguageSettings c'est du VBA c'est surement pour ca que ca ne marche pas mais il doit bien y avoir l'équivalent en VB Je fais des recherche et je te tiens au courant @+ Enael
Enael Posté(e) le 10 septembre 2004 Posté(e) le 10 septembre 2004 Trouvé!! Voila j'ai fait un petit tour sur d'autres forums, j'y est mis un post avec ton problème et je n'ai pensé qu'après à regarder si quelqu'un avait déjà mis un post la dessus et effectivement : Voila ce qui lui a été répondu : Essaie d'utiliser cette api."Public Declare Function GetSystemDefaultLangID Lib "kernel32" () As Integer" cette api retourne un entier qui représente la langue sélectionnée. francais : 1036anglais US : 1033anglais RU : 2057.. Donc voila en espèrant que ca marcche chez toi happy coding Enael
gawel Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2004 salut enael, merci pour cette info, ça marche au poil :thumbup: @+ tard ! Gawel
Enael Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 De rien gawel! :D Content d'être util ! @+ Enael
Messages recommandés