Aller au contenu

Template DWT avec macro puis Save AS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème, l'entreprise pour qui je travail à énormément de problème de communication sur nos différents projets, c'est à dire que les échanges d'informations ne se font que tardivement voir même post production donc avec parfois des erreurs lourdes.

Je voudrais mettre en place un système de mise à jour par dessin de différents renseignements contenus sur un page de garde dans le fichier x.dwg qui a été ouvert depuis un template.dwt et enregistre par un save as.

Donc en gros j'ouvre un nouveau dessin depuis un .dwt je mets les valeurs des attributs à jour dans mes blocs, je fais mon dessin, j' enregistre sous et à ce moment là un userform s'affiche me demandant ou je souhaiterais enregistrer le fichier excel de récupération des attributs sachant que ce fichier excel devras être lui aussi de forme template car il est constitué de 3 feuilles la première qui récupère les infos contenus dans la troisième feuille qui elle a récupéré les infos d'extraction grâce à la macro.

Le userform me permettrait de choisir entre nouveau fichier excel ou update d'un fichier existant.

Cette procédure permets à mes collègues de voir dans le fichier excel les informations que le dessinateur a inséré dans le dessin si jamais il en manque, une demande par mail peut être lancée depuis le fichier excel par mail (ça je sais faire).

Si le dessinateur à la réponse à la demande, il rouvre son dessin fait les modifications et mets à jour le fichier excel correspondant au dessin sans l'écraser vue que l'on souhaite conserver l'historique des demandes contenues dans la feuille numéro 1 en mettant à jour les données des attributs dans la feuille 3.

Je ne maitrise pas suffisamment VBA autocad pour m'en sortir par moi même,

je demande :

- premièrement : si c'est réalisable.

- deuxièmement : de l'aide pour y arriver.

- troisièmement : des tutoriels ou autres sur VBA autocad

Edit: -quatrièmement : Une base d'un code VBA pour une extraction d'attribut dans trois blocs connus (je galère avec le choix des blocs car sur un sélèction de l'ensemble du dessin ensuite dans la table excel la position des lignes que je récupère change et je me retrouve avec les fonctions recherches fausses.)

J'espère avoir été compris et je suis de bonne volonté pour le faire par moi-même en me faisant corriger et aider par quiconque aurait du temps à m'accorder.

Cordialement, Philippe.[Edité le 1/5/2011 par binif]

[Edité le 4/5/2011 par binif]