Aller au contenu

2 petites questions!!!

Utilisez vous le ruban?  

1. 1. Utilisez vous le ruban?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, et merci d'avance de vos conseils!!

Voilà, je voudrais sortir un inventaire d'un dessin. je m'explique, j'ai un dessin, avec des éléments dans différents calques et j'aimerais les voir apparaitre dans un champs ou autre pour voir le nombre qu'il y'en a avec le nom du calques auquel ils appartiennent (ex.: si j'ai dessiné dans le calque bache 35 éléments, je voudrais avoir dans un champs le nom du calque avec le nombre d'élément se trouvant dans ce calque) ainsi de suite!!!

Est-ce que quelqu'un aurais une idée?

Ma deuxième questions, relative à un petit problème! J'ai voulu importer un tableau excel sur autocad 2011 et ce coquin de tableau n'apparait pas en entier, il manque toujours un bout! pourquoi? On dirait qu'il y'a des limite dans les grandeur!!!

Je vous remercie infiniment pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la 1ère question, s'agit-il de BLOCS ? Si OUI, il y a l'extraction de données qui permet de faire ça !

Pour la 2ème question, j'ai déjà remarqué sur de très grands tableaux EXCEL, lorsqu'on colle il manque effectivement un bout... Assez curieux en modifiant la taille des polices on obtient un peu plus voir un peu moins si l'on agrandit ou réduit la police.

Christian

[Edité le 27/4/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut,

Pour l'histoire du tableau, ça m'arrive de temps en temps et je contourne le pb en collant en deux fois le tableau qui ne passe d'un coup.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Oui christian, il s'agi de bloc venant de ma bibliothèque! pour extraire les donnée comment fait-on? et par exemple si j'ai un poteau avec 4 boulons de fixation, que l'élément boulons et l'élément poteau sont dans 2 calques différents, mais que j'en fais un seul bloc, est-ce que quand on extrait les données il seront noté dans 2 calques distinct?

merci a vous

Par aillleurs, j'ai fait un esssai avec les tableau excel sur autocad 2010, et il me semble que je n'ai aucun problème! marrant!!!!

merci a tous

Posté(e)

bonjour à tous

comme le disait Christian tu as la possibilité de faire extraction des données (sur le complet uniquement) tu vas trouver la commande dans:

--->menu déroulant --->Outils --->Extraction de donné

--->Ruban --->onglet Annoter ---> Tableaux --->extraction de données (2ieme ligne, 4ieme icone)

ensuite tu vas avoir un gestionnaire et tu suis les instruction

A toi de jouer

@+

Le trlalala du nain

• - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Posté(e)

bonjour,

C'est bien dommage que tu n'ait pas covadis car il y a une commande qui permet de faire exactement ce que tu demande...

CovEdition==>calques==>listing de calques...

bon d'accord ça ressemble un peu a de la pub pour covadis... :casstet:

mais tu aurais pu te tromper de forum et avoir covadis, on sait jamais... :cool:

Posté(e)

Tu as aussi ce lisp de Tramber qui te crée un tableau avec le bloc, sa description et la quantité.

Oli553

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Bonjour,

Regarde si tu trouve la solution dans le forum d'autocad LT2011 page 3 Inserer un tableau excel (menu figer les volets ou libérer les volets).

Bon courage.

Tiens nous au courant

Seb48

Posté(e)

Pour finir, j'ai fais une extraction de donnée via le menu outil-extraction de données, là tu choisi ce que tu veux comme extraction et ce que tu veux extraire! à partir de ça, tu peux choisir ton format de sortie excel, base de donnée,....

Pour ma part, le problème que j'avais, c'était que si j'insérais mon tableau excell dans autocad, d'une part il ne s'affiche pas en entier et c'est surtout que si je le modifiais via son fichier d'origine, il ne faisais pas les mises à jours dans le fichier autocad, mais si on regénére le toute!, donc c'est embétant, surtout si il y'a derrière un stock à gérer avec des va et vient de location.... Par contre l'extraction de donnée sur excel se fait magnifiquement bien!