harksin Posté(e) le 27 avril 2011 Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour je viens de lire le post du projet infodwg qui est fort interressant, mais quelque chose m'a interpeller...comment fait on pour crée un .exe à partir d'un objetdcl et d'un lisp? je suis actuellement entrain de crée un projet pour mon entreprise, et si je pouvais faire un petit installateur de maniéré a ce que le quidam n'ai pas a mètre les main dans le cambouis sa serai vraiment parfait.et par ailleurs fournir un code compiler permettrais le produit que je doit a l'entreprise, des source qui m'appartienne. Toute les information serons les bien venus, étant donné mon ignorence bonne journée Harksin
Patrick_35 Posté(e) le 27 avril 2011 Posté(e) le 27 avril 2011 Salut J'utilise NSIS qui m'installe au bureau les lisp et qui configure tout seul autocad (via une modif dans le acadxxxxdoc par l'éxecutable).L'énorme avantage, c'est que je n'ai plus que la liste des lisps à gérer :DTout est automatique, même pour le chargement des lisps via l'autoload @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
harksin Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Posté(e) le 27 avril 2011 merci! je vais fouiller dans cette direction
VtKp Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour Patrick Pourrais tu nous en dire plus sur la methode Que t'emploi pour Creer un executable qui t'installe tous les lisp ou du moins se charge a chaque demurrage d'Autocad via Autoload ? Merci pR avance
chris_mtp Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour à tous, Ce sujet m'interresse énormément car je suis dans la même problématique que harksin à savoir devoir protéger mes ressources mais tout le monde au bureau doit pouvoir y accéder. Peut être est ce une question bête mais peut on compiler tous ces lisp, menu et autres dans une Dll et appeler cette dll via la commande netload ? Ainsi, un utilisateur lambda ne pourrait pas voir le code proprement dit ni le copier coller sur n'importe quel support (disque, clé USB) pour l'installer sur une autre machine par exemple. Merci par avance de vos réponses.
Fraid Posté(e) le 1 mai 2011 Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour, Avec l'editeur Visual-lisp tu peux compiler un ensemble de lisp en un .FAS cela devrais repondre a tes besoins https://github.com/Fraiddd
VtKp Posté(e) le 1 mai 2011 Posté(e) le 1 mai 2011 Merci Fraid pour ta réponse.Mais tu peux copier un fichier Fas sur n'importe quel support et le coller sur le DD d'une autre machine. Ou alors, comment peux t-on protéger un dossier dans Windows avec acces par mot de passe ?Ainsi, on chargerai le fichier Fas à chaque démarrage d'Autocad et personne ne pourrait y accéder depuis le repértoire protégé. Si vous avez des réponses, merci par avance. Vtkp
(gile) Posté(e) le 1 mai 2011 Posté(e) le 1 mai 2011 Salut, Protéger un programme n'est pas une chose simple à coder. La première question à se poser est, à mon avis, ce programme a-t-il une valeur telle qu'il nécessite d'être protégé ? Surtout quand on voit tout ce qui est offert sur le web comme routines LISP ou autre... Si la réponse est oui, je pense que les seules protections "fiables" (aucune protection n'est fiable à 100%) sont celles qui utilisent des informations liées au poste client (N° de série du DD, adresse MAC, etc...) et un code de requête (ou N° de série) pour générer un code d'activation à l'aide d'un algorithme. Le programme testant la validité du code d'activation à l'aide de l'algorithme à chaque lancement. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
VtKp Posté(e) le 2 mai 2011 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour Gile Merci pour cette réponse.Oui le but est d'empecher le quidam d'accéder aux codes sources d'un Lisp car développé pour remplacer des commandes basiques ou plus compliquée de Covadis.N'y a t-il pas moyen (je pense que c'est le plus simple) de faire un répertoire accessible que par un mot de passe et mettre tous les lisps dedans de manière à les charger à chaque démarrage d'Autocad ? Merci par avance de ton aide.
Messages recommandés