bexkivr Posté(e) le 27 avril 2011 Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour à tous,J'ai un gros trou de mémoire, je fais recours à vous.J'ai dois faire le projet d'une rue (largeur environ 5m, longueur 200m) : sur trois quarts de la voie je conserve les bordures, et donc les fils d'eau ; sur deux petites parties je décale les bordure d'environ un mètre. Le profil type de l'existant est très prononcé (axe voirie plus haut de 20cm des fils d'eau).J'ai crée mon TN, j'ai dessiné l'axe voirie avec une polyligne 3d....et maintenant ? Quel module vous me conseillez d'utiliser ?Le "projet routier", donc à partir de l'axe, ou la "réfection voirie" ?(de toute façon j'ai utilisé ces deux modules que très rarement)
Invité *nico* Posté(e) le 27 avril 2011 Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour à tous, Ton soucis n'est pas un cas d'école, ce genre de problème n'est souvent pas simple à solutionner. Pour ma part, je te conseille de t'orienter vers le module routier car le module réfection de voirie n'est pas très simple d'utilisation.Tu dois pouvoir t'en sortir en réalisant deux profils types différents, un qui s'arrêtera au droit de tes bordures à conserver avec suivit de trajectoire sur fils d'eau, l'autre pour ta chaussée "complètement" neuve (nouvelle bordure).J'espère m'être bien fait comprendre et t'avoir éclairé un peu ! Bon courage.
bexkivr Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Posté(e) le 28 avril 2011 Merci pour ta reponse.J'abandonne en fait la réfection de voirie (pourtant avec le manuel et les notes de la formation sous la main je ne comprends pas tout).Je vais essayer donc avec le module routier, même si j'ai déjà commencé à tout faire manuellement. Au pire j'utilise le module routier dans le prochain projet (qui va arriver très bientôt d'ailleurs).Je pense d'ailleurs que même le formateur nous avez conseillé de passer toujours par le module routier et non réfection.Encore merci.
Messages recommandés