enzo06 Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Bien le bonjour Un sujet recurant mais mal compris de moi...... Pour avoir la meme valeur de trait dans EO et EP je mets la variable des types de lignes entre 0.3 et 0.5 (je me refere aux galeres d'autocad initiees par C.Reb). Mais il faut aussi que je parametre dans les proprietes la valeur de la mise a l'echelle de mon trait (Axe ou cache ou ......) Si je laisse la varible des types de lignes a 1 je vais avoir des problemes au moment de la sortie papier alors que faire ? Puis je seulement agir sur la propriete de la ligne a tracer et avoir la meme entite en EO et EP ???? Un gd merci pour vos conseils. J'ai en ce moment une charte graphique qui m'impose de laisser la variable ECHLTP (LTSCALE) à 1 et ca me fait souci ........ ????? Bonne journee a toutes et tous
(gile) Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Salut, Voir ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
enzo06 Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Posté(e) le 26 avril 2011 bonjour Gilles Un gd merci pour ta reponse ..... Et bravo pour ta rapidite ..... J'utilise tes lisps tres souvent ....ca marche 5/5 Bonne journee
autospeed Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Avec la variable PSLTSCALE à ZERO les type de lignes dans l'EO sont reglés a l'identique dans l'EP Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
FormaBois Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Puis je seulement agir sur la propriete de la ligne a tracer et avoir la meme entite en EO et EP ????Salut,l'important est effectivement la sortie traceurVoir le sujet ici du paramétrage de la variable PSLTSCALEMais comme le dit le dernier message, il est aussi possible de mettre PSLTSCALE=0, mais dans ce cas dans chaque fenêtres ou l'échelle sera différente l'aspect de la ligne va changer, alors qu'à "1" l'aspect sera identique quel que soit l'échelle de la fenêtre [Edité le 26/4/2011 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
enzo06 Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Posté(e) le 27 avril 2011 Bien le bonjour Merci de vos reponses. Alors si je resume on a PSLTSCALE à 0 (pas de mise a l'echelle des type de lignes dans l'EP) MSLTSCALE à 1(EO = EP) Dans la fenetre des types de lignes on mettra une valeur compris entre 0.3 et 0.5 pour le facteur d'echelle globale des types de lignes. Je dois dire qu'il y a quelque chose que je pige pas trop. Qu'est que MSLTSCALE fait ? puisque PSLTSACLE supprime la mise à l'echelle dans l'EP ? Ce facteur d'echelle globale des types de lignes (0.3 - 0.5) peut etre une cause de probleme en cas d'intervenants multiples sur le meme fichier (surtout s'il s'agit de personne non aguerrie aux faceties d'Autocad .......) Autre remarque J'ai mis la variable PSLTSCALE à 0J'ai mis la variable MSLTSCALE à 1L'entite de trait choisie (trait d'axe) a ete regle a 0.1 dans les proprietes pour avoir un valeur correcte a l'ecran (aussi bien en EO et EPLe facteur d'echelle globale de type de ligne est reste a 1Le resultat (EP = EO) est satisfaisant.Es ce une bonne maniere d'agir ?????Je travail sur un plan parametre "sans unite" avec une version 2010 d'autocad. J'ai en insertion un plan d'architecte (la Xref a ete liee dans un calque specifique "FdP_archi" verrouillée) Encore une fois on est oblige de constater qu'autocad complique les choses a souhait ....... Une bonne journee a Toutes et Tous
Messages recommandés