Invité jihadd Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 BONJOUR j'ai crée une boite de dialogue et ça marche le programme lance un erreur :erreur sémantique dans le fichier DCL exemple .dcl consulter le fichier AutoCAD.dce. je c pas comment consulter ce fichier bien cordialement
(gile) Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 Salut, Difficile de t'aider avec aussi peu d'informations. Il y a manifestement une erreur de syntaxe dans ton fichier DCL (probablement une faute dans l'orthographe d'un nom de contrôle).Si tu le postes, on pourra peut-être voir l'erreur. Sinon, regarde plutôt dans l'aide aux développeurs > AutoLISP Developer's Guide > Working with Programmable Dialog Boxes > Programmable Dialog Box Reference les noms des contrôles et de leurs attributs seront plus facile à lire que dans le fichier AutoCAD.dce. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité jihadd Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 merci de pour votre reponse voila mon fichier dcl et lsp (dsl c tres long) fichier.dcl:montest2:dialog{ label="DR"; initial_focus="myval"; :column { :row { :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="via1"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="via2"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="via3"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="via4"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="via5"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="via6"; edit_width=10; value="0"; } } } } :row { :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="le1"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="le2"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="le3"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="le4"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="le5"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="le6"; edit_width=10; value="0"; } } } } :row { :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="lld1"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="lld2"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="lld3"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="lld4"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="lld5"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="lld6"; edit_width=10; value="0"; } } } } :row { :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="smf1"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="smf2"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="smf3"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="smf4"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="smf5"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="smf6"; edit_width=10; value="0"; } } } }:row { :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="nst1"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="nst2"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="nst3"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="nst4"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="nst5"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="nst6"; edit_width=10; value="0"; } } } } :row { :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="dc1"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="dc2"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="dc3"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="dc4"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="dc5"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="dc6"; edit_width=10; value="0"; } } } } :row { :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="vc1"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="vc2"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="vc3"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="vc4"; edit_width=10; value="0"; } } } :column { :row { :edit_box { key="myval"; label="vc5"; edit_width=10; value="0"; } } :row { :edit_box { key="myval"; label="vc6"; edit_width=10; value="0"; } } } } } { :button { key="accept"; label="OK"; is_default=true; } :button { key="cancel"; label="cancel"; is_default=false; } } }======================================================et voila mon fichier lsp(defun SaveVars ()(Setq myval (distof (get_tile "myval"))));================================================================================(defun c:montest2() (setq dcl_id (load_dialog "montest2.dcl")) (if(not (new_dialog "montest2" dsl_id))(exit)) (action_tile "cancel""(setq dialog 1)(done_dialog)")(action_tile "accept""(setq dialog 2)(SaveVars)(done_dialog)")(star_dialog)(unload_dialog dcl_id)(if (= doalog 1) (alert "^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^")) (if (= dialog 1) (alert "#################################") )) merci d'avance
(gile) Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 Oupss !J'ai répondu un peu vite (confondu AutoCAD.dcl et AutoCAD.dce).Le fichier AutoCAD.dce est un fichier de rapport d'errreur pour les fichisers DCL qui a dû être créé dan le répertoire du dessin dans lequel tu as lancé la routine ("Mes documents" ou "Documents" si le dessin n'est pas enregistré) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité jihadd Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 merci il y a pas de dessin, je cherche a crée une boite de dialogue pas plus j'ai envoyé mon fichier.dcl et lsp je c que c pas le fichier AutoCAD.dcele problème c'est que je trouve pas ni le problème ni le fichier AutoCAD.dce cordialement
(gile) Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 Re, À lire ton code, la première chose à faire serait de donner une clé différente à chacun des contrôles. C'est la clé qui permet au LISP de retrouver le contrôle pour récupérer (ou modifier) la valeur. Par ailleurs, pour que ton code soit plus lisible, utilise les bbcodes :[surligneur][[/surligneur][surligneur]code[/surligneur][surligneur]][/surligneur] ici le code [surligneur][[/surligneur][surligneur]/code[/surligneur][surligneur]][/surligneur] donne : ici le code Accessible via l'icône [#] : http://img94.imageshack.us/img94/8380/bbcode.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 merci il y a pas de dessin, je cherche a crée une boite de dialogue pas plus j'ai envoyé mon fichier.dcl et lsp je c que c pas le fichier AutoCAD.dcele problème c'est que je trouve pas ni le problème ni le fichier AutoCAD.dce cordialement Tu as bien lancé le LISP pour avoir ce message ? Le dessin en question est celui qui était actif quand tu l'as lancé, si ce dessin n'était pas enregistré, le fichier AutoCAD.dce est dans le dossier "Mes documents" (XP) ou "Documents" (Vista/Seven). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité jihadd Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 re OK je vais essayé merci bcp amicalement
Messages recommandés