XGX4 Posté(e) le 22 avril 2011 Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour, Je cherche à connaitre le nom des entités et plus particulierement des points qui sont dans un Set Géometrique.J'arrive à les compter For i = 1 To Points.HybridShapes.Count MsgBox i Next i mais je ne vois pas comment connaitre leurs noms. C'est dans le but de renommer tous les points sous la forme Point_1 Point_2 etc. Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance. XGX4 XGX4 indocti discant et ament meminisse periti(Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent)
marc54 Posté(e) le 22 avril 2011 Posté(e) le 22 avril 2011 dans ton hybridbody, tu as une collection de GeometricElements.C'est sur cette collection que tu dois faire une boucle, en testant si la propriété .Name contient la chaine "Point.". Si c'est le cas tu renommes : monPt.Name= "Point_" & i en gros c'est ça. autre solution : faire une sélection des points 3D avec un selection.search, et ensuite une boucle sur la selection Marc http://www.3dsys.fr
XGX4 Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Posté(e) le 4 mai 2011 Bonjour, Voilà a quoi je suis arriver. Set Points = mon3d.HybridBodies.Item("POINTS") For i = 1 To Points.HybridShapes.Count If i < 10 Then Points.HybridShapes.Item(i).Name = "toto 0" & i Else Points.HybridShapes.Item(i).Name = "toto " & i End If Next sujet résolu XGX4 indocti discant et ament meminisse periti(Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent)
Messages recommandés