Defman Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour, Voici quelques questions sur le champs échelle tout d'abord, est t'il possible de le placer dans un bloc, alors que le champ est appliqué à une fenetre ? De plus est t il possible de creer une une formule permettant de l'appliquer au zoomtel que Z;xp Merci d'avance de vos réponses
rebcao Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour, Dans le bloc ça va marcher mais uniquement avec le N° de l'objet sélectionné la première fois !? Essayes peut-être d'intégrer la fenêtre dans le bloc mais c'est pas sur du tout... OUI ! on peut utiliser les échelles personnalisées de la fenêtre en utilisant le CHAMP OBJET... en sélectionnant la fenêtre concernée ! [surligneur] TIENS un question pour TOUS ! Ou AutoCAD cherche t-il ce N° (type %<\_ObjId 2128974952>%)et comment le connaitre sans passer par les CHAMPS ?[/surligneur] Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 Salut Quand tu utiles la commande liste sur un objet, tu as un numéro de maintien en hexa (par exemple 1e2bd)Si tu utilises la fonction lisp handent sur ce numéro, tu obtiens l'identification en hexa de ton objet (par exemple )Ce chiffre convertit en décimal te donne le numéro recherché (2128974952). Tu as plus simple en utilisant directement l'objectID(vla-get-objectid (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Defman Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Posté(e) le 23 avril 2011 Salut Quand tu utiles la commande liste sur un objet, tu as un numéro de maintien en hexa (par exemple 1e2bd)Si tu utilises la fonction lisp handent sur ce numéro, tu obtiens l'identification en hexa de ton objet (par exemple )Ce chiffre convertit en décimal te donne le numéro recherché (2128974952). Tu as plus simple en utilisant directement l'objectID(vla-get-objectid (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) @+ Je n'ai pas tout comprit ! mais je vais faire en sorte de comprendre. L'expression est bien une expression diesel ?car elle n'est pas reconnue. Merci de vos réponses.
Defman Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Posté(e) le 26 avril 2011 Après test, il n'est pas possible de creer une fenetre dans un bloc :casstet: Quand tu utiles la commande liste sur un objet, tu as un numéro de maintien en hexa (par exemple 1e2bd)Ok, je retrouve ce numéro. Si tu utilises la fonction lisp handent sur ce numéro, tu obtiens l'identification en hexa de ton objet (par exemple ) Où et comment je trouve cette fonction ? Ce chiffre convertit en décimal te donne le numéro recherché (2128974952). Pour retrouvé la valeur décimal de l'exa, c'est OK. [Edité le 26/4/2011 par Defman]
Patrick_35 Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Salut L'expression est bien une expression diesel ?car elle n'est pas reconnueNon, c'est de lisp. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Defman Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Posté(e) le 26 avril 2011 Salut, patrick j'obtiens ceci : %<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 1884374480>%).ObjectName \f "%tc1">% identifiant objet c'est bien : " 1884374480 " ? Désolé, mais je sèche pas mal :(
(gile) Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Salut, Petite précision, les versions 64 bits utilisent pour les ObjectId des entiers codés sur 64 bit (au lieu de 32 bit).Voir ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Bonjour, Avec un peu de retard, merci Patrick pour ces infos... Mais sans LISP il n'y a aucun moyen de connaitre ce N° ?! :exclam: Je pense bien sur pour les LTSIENS ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Salut Ben non ou je ne connais pas la commande autocad qui le permet.Le problème est de convertir le n° de maintien en n° d'objet dans un même dessin, car un n° de maintien dans un dessin ne donnera pas forcement le même n° d'objet dans un autre dessin.Te connaissant, j'y avais bien pensé au LTsiens ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés