Aller au contenu

PROBLEME GESTION DES STYLES DE TRACE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'utilise depuis peu les styles de tracé, notamment ceux dépendant de la couleur, trés utile lorque que l"on travaille sur des projets VRD afin de jouer sur la projection d'encre par couleur et ne pas fusiller ses cartouches.

Mais aujourd'hui le plan sur lequel je travaille nécessite des styles de tracé nommés. J'ai un plan sur lequel j'ai rattaché une Xréf (fichier dwg), ce fichier Xréf représente un lotissement, ce fichier étant lourd j'ai préféré l'implanter en Xréf plutôt quand le copiant sur mon plan de cadastre.

Mon travail consiste à tracer le réseau AEP projeté sur ce plan de cadastre sans oublier le lotissement.

Problème, pour des raisons de lisibilité, je veux que mon lotissement soit attenué. D'ou l'utilisation d'une table de style de tracé nommé, en effet je crée une table (en ayant pris soin de convertir tout mon dessin en style de tracé nommés CONVERTPSTYLES) et pour le style normal, j'affecte une projection d'encre de 40%.

J'édite ma Xréf, et sélectionne tout les calques et choisis Normal dans la colonne style de tracé. Puis je vérifie bien que ce style de tracé est aussi celui utilisé dans lorsque ma Xréef est implantée dans mon fichier principal (tout est OK)

Dans l'espace Objet, lorsque je fais aperçu avant impression, cela marche, les couleurs de ma Xréf sont attenuées à hauteur de 40%

Et la probleme, je sors de mon espace Objet pour aller dans mes présentations, je fais apercu avant impression et la les coulerus ne sont pas atténuées, j'ai pourtant récrée une fenetre de presentation

Help Me please !!!

Posté(e)

Bon tout cette explication pour rien ! je me réponds à moi même ^^

Activer la fenêtre de présentation (double clic) sélectionner la Xréf, cliquer dans le menu déroulant "gestion style de tracé" puis sélectionner "autres" choisir la table que vous avez du préalablement créée, et oui d'origine les présentations d'autocad choisissent par défaut la table "Acad.stb" et non les votres perso.

Tout est OK, les couleurs de ma Xréf sont attenuées à 40%.

A+