philsogood Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 hello,je vais encore poser une question de débutant mais n'ayant rien trouvé sur le forum (certes je ne suis pas aller jusqu'à la réponse 157) je voudrais savoir si:il est possible de faire des DEPLACER, COPIER des objets d'une fenètre d'un EO vers une autre fenètre du même typeje travaille sur un fichier assez complexe (à mon échelle) et je suis obligé de travailler avec 2 fenètres pour des raisons de confort et de facilité de travail. il m'arrive d'avoir à COPIER des objets mais je me suis rendu compte que je ne pouvais aps coller l'objet copier vers une autre fenètre! il y a-t-il une méthode plus élégante que le CTL+MAJ+C?Merci pour vos réponses ou vos suggestions.Phil [Edité le 28/4/2011 par philsogood] Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
FormaBois Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 Salut,je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je me lance.clicD sur l'onglet Présentation concerné > Déplacer ou copier... > Cocher "Créer une copie" et (placer à la fin) suivant convenance.Ce n'est pas juste pour dupliquer une fenêtre sur la même Présentation !?Ai-je répondu ? il faudrait juste préciser un peu la question. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lili2006 Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour à toutes et tous, Sélection des entités à copier dans la fenêtre 1 Laissez le doigt sur le bouton du clic droit. Passer dans l'autre fenêtre (fenêtre 2) Libérez le clic droit Plusieurs options de collage (dont vers les coordonnées d'origines,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 Bonsoir, Il peut y avoir un piège au niveau des calques qui seraient GELES dans la fenêtre où les objets devraient être copiés ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
philsogood Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Posté(e) le 22 avril 2011 Merci Christian et Lilianta manip est vraiment extra Lilianj'en prends bonne note Christian, il est vrai qu'avec ces fenètres il ne faut pas perdre de vue que le gel de calques peut voir des conséquences inattendus++Phil PS : me manque plus qu'un écran (et une carte graphique) pour pvr profiter à fond de ces fenètres Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
philsogood Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Posté(e) le 28 avril 2011 Helloj'ai qqs peu modifié le titre du topic car le site sature (et qu'il qu'on ne peut, parait-il, plus créer de topic!)j'en reviens à mes chères fenètres , belle invention s'il en est!le problème c'est que je connais très peu leurs fonctionnements1) peut-on à partir d'une fenètre faire un zoom d'un détail vers une autre fenètre (une fenètre servirait de vue générale alors que l'autre servirait à travailler sur des zones précises?)2) peut copier des objets d'une fenètre à une autre en gardant l'aspect visuel d'un objet d'une fenètre à une autre qui aurait des SCU différent? ex : fentre 1 = SCG ; fenètre 2 SCG pivotée de 90°, si je prends un objet de la fenètre 1 vers la 2 l'objet copier aura "subi" une rotation de -90° ; peut-on faire en sorte que ce objet ne subisse aucune rotation? pour être plus concret je suis en train de contruire des coupes en 2D (old school! :cool: )et d'une vue à une autre j'ai régulièrement besoin de piocher quelques éléments pour les coller sur une autre vue, le problème c'est que mes coupes étant situé, à droite, à gauche, en haut et en bas de ma VP mes SCU sont différents et il me faut faaire des rotations sur chaque objet que je copie d'une fenètre à une autre... peut-on se apsser de cette rotation?une image our illustrer mes proposhttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijI4Cjffq.jpg++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
benoitlacroix Posté(e) le 29 avril 2011 Posté(e) le 29 avril 2011 bonjour à tous je reviens un peu sur ta demande, car je me demandais si tu travaillais sur l'espace objets ou sur un onglet de présentation. Et c'est en voyant ton image que j'ai compris que c'est sur l'espace objet que tu travaillais avec différentes fenêtres.sache que tu peut très bien faire une commande de copie multiple dans une fenêtre et poser la copie dans l'autre fenêtre même si tu n'a pas le même SCU.j'utilise , moi-même cette technique pour travailler. @+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
Dinosor Posté(e) le 29 avril 2011 Posté(e) le 29 avril 2011 pour être plus concret je suis en train de contruire des coupes en 2D (old school! :cool: ) Aaaah ! Je me sens un peu moins seul :) Faut pas déconner, on avance vite quand même, crochez-vous vous autres! :cool: Bonne journée à tous ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
philsogood Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Posté(e) le 3 mai 2011 hello benoit,si tu peux être plus explicite, je t'en serrai bien reconnaissantje ne connais que très peu les langages informatiques et si tu as un formule magique, je suis preneur!!++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés