Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

un fournisseur m'a envoyé son plan au format DGN

je l'ai converti, j'ai récupéré les éléments dont j'avais besoin et je me suis rendu compte que ce fichier comportait des objets invisibles

je vous joins mon fichier pour que vous compreniez par vous même

seule une sélection rapide sur les calques 12, 2 ... permettant de sélectionner les objets invisibles

je n'ai aucune utilité de ces objets (il s'agit du cadre et du cartouche) mais comment se fait-il que ces objets soient invisibles?

++

Phil

 

PS : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijty3PWsM.zip

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

à comprend mieux:

 

je crois que tu ne fais pas la distinction entre calque désactivé et calque gelé...

 

les objets du calque désactivé sont sélectionnables par les filtres et non ceux des calques gelés.

 

je sais pas si ça répond a ta question mais j'aurais essayé :)

Posté(e)

 

Hello

 

Je ne vois pas grand chose sur ce dessin a part 2 cartouches !

 

Si tu penses que ton DWG a des objets invisibles (Flag DXF 60),

alors tu peux executer cette excellente routine de Gilles

 

 

;; Par GC - Rendre tous les objets visibles
;; Flag d Invisibilite d'AutoCAD = 60

(vl-load-com)

(defun c:ALLVISI ()

(vlax-for blk (vla-get-Blocks
      (vla-get-ActiveDocument
	(vlax-get-acad-object)
      )
    )
 (vlax-for obj blk
   (if	(vlax-property-available-p obj 'Visible)
     (vla-put-Visible obj :vlax-true)
   )
 )
)

)

 

Tu charges la routine par : APPLOAD

puis tu tapes au clavier : ALLVISI

 

Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

re

@wookichu :

j'ai posté avant de réfléchir, en y repensant je me suis penché sur me calques gelé et autres et je me suis rendu compte de la supercherie!!

on ne m'y reprendra pas 2 fois!!

@lecrabe

merci pour cette routine qui peut toujours être utile

++

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

j'ai posté avant de réfléchir

 

je fais tout le temps comme ça avec l'assistance téléphonique de covadis...

une fois que je les ai au bout du fil et que je leur expose mon problème la solution me vient à l'esprit avant la réponse du technicien!!

 

a+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité