philsogood Posté(e) le 19 avril 2011 Posté(e) le 19 avril 2011 hello,un fournisseur m'a envoyé son plan au format DGNje l'ai converti, j'ai récupéré les éléments dont j'avais besoin et je me suis rendu compte que ce fichier comportait des objets invisiblesje vous joins mon fichier pour que vous compreniez par vous mêmeseule une sélection rapide sur les calques 12, 2 ... permettant de sélectionner les objets invisiblesje n'ai aucune utilité de ces objets (il s'agit du cadre et du cartouche) mais comment se fait-il que ces objets soient invisibles?++Phil PS : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijty3PWsM.zip Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
wookichu Posté(e) le 19 avril 2011 Posté(e) le 19 avril 2011 bonjour,je comprend pas trop...une fois les calques activés tous les objets sont visibles non?
wookichu Posté(e) le 19 avril 2011 Posté(e) le 19 avril 2011 à comprend mieux: je crois que tu ne fais pas la distinction entre calque désactivé et calque gelé... les objets du calque désactivé sont sélectionnables par les filtres et non ceux des calques gelés. je sais pas si ça répond a ta question mais j'aurais essayé :)
lecrabe Posté(e) le 19 avril 2011 Posté(e) le 19 avril 2011 Hello Je ne vois pas grand chose sur ce dessin a part 2 cartouches ! Si tu penses que ton DWG a des objets invisibles (Flag DXF 60), alors tu peux executer cette excellente routine de Gilles ;; Par GC - Rendre tous les objets visibles ;; Flag d Invisibilite d'AutoCAD = 60 (vl-load-com) (defun c:ALLVISI () (vlax-for blk (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object) ) ) (vlax-for obj blk (if (vlax-property-available-p obj 'Visible) (vla-put-Visible obj :vlax-true) ) ) ) ) Tu charges la routine par : APPLOAD puis tu tapes au clavier : ALLVISI Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
philsogood Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Posté(e) le 19 avril 2011 re@wookichu :j'ai posté avant de réfléchir, en y repensant je me suis penché sur me calques gelé et autres et je me suis rendu compte de la supercherie!!on ne m'y reprendra pas 2 fois!!@lecrabemerci pour cette routine qui peut toujours être utile++ Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
wookichu Posté(e) le 19 avril 2011 Posté(e) le 19 avril 2011 j'ai posté avant de réfléchir je fais tout le temps comme ça avec l'assistance téléphonique de covadis...une fois que je les ai au bout du fil et que je leur expose mon problème la solution me vient à l'esprit avant la réponse du technicien!! a+
Messages recommandés