DIROW Posté(e) le 14 avril 2011 Posté(e) le 14 avril 2011 Bonjour à tous, Suis sur la V12 d et Autocad 2008 et windows xp. Nous avons détecté une erreur de conception d'Autopiste sur la longueur de clothoide affectée à la table ICTAAL bretelle.Que l'axe soit au bord gauche ou au bord droit, le prob est le même : - Prenez deux alignements droits avec une orientation courbe à droite et essayez de faire un raccordement clotho/cercle/clotho avec un rayon de 150m, la valeur exacte de la longueur de la clothoide devrait être de 44,52m (car ici en courbe à droite c'est bien 6*R^0.4, la + forte des deux valeurs, car 7*variation dévers donnerait 7 x (4.75-2.5) = 15.75m)Or le logiciel se trompe et donne une longueur de clothoïde de 50.75 m, explication :- il fait le calcul sur 7 x la variation de dévers et se trompe sur la variation, car il considère une variation de -2.5 à + 4.75 soit un delta de 7.25m, ce qui est absolument faux en courbe à droite. Je n'arrive pas à joindre Vittel.Faites attention donc en attendant que ce soit corrigé. A+
thierry.garré Posté(e) le 15 avril 2011 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour William, c'est noté, je regarde cela et je transmet à vittel Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Invité flo_cg36 Posté(e) le 15 avril 2011 Posté(e) le 15 avril 2011 sur cov V11.e pas de problème la cloto fait 44.52 je viens de tester.
Messages recommandés