nadinaf Posté(e) le 13 avril 2011 Posté(e) le 13 avril 2011 bonjour,travaillant sur un arbre long de près de 4 mètres. comment se comporte Pro/MECHANICA avec le balancement durant la rotation? dans le cas de corps non rigide.merci.
jaunin Posté(e) le 15 avril 2011 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour,Qu'avez-vous choisi comme condition de départ pour votre arbre ?Cordialement.Jaunin__
nadinaf Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Posté(e) le 22 avril 2011 désolé pour ce retard,voilà le contexte: ce qui m'intéresse est la faisabilité ou non d'un calcul, celui de la possibilité de simuler le comportement d'un arbre en rotation. l'arbre est long de façon à ne pas négliger la force du poids. avec mechanism, je parviens à mettre l'arbre en rotation, mais je ne peux évaluer les effets dus au fait que que le corps - qui se déforme sous l'effet de son poids - ne peut être considéré rigide.sur pro/mechanica, je peux considérer les effets de la force du poids mais pas ceux dus à la rotation. le problème est analogique à celui de calculer l'état de tension d'un corps (mechanica) durant son mouvement lui-même (mechanism)..par exemple, la déformation d'une bielle-manivelle-piston durant sa rotation et non à un point déterminé. cela peut être simulé sur d'autre programme, d'où ma question sur la faisabilité du mechanica.merci.
jaunin Posté(e) le 22 avril 2011 Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour,C'est quelque chose que j'aimerais aussi pouvoir réaliser.Je viens de regarder dans la base de connaissances, mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est sur le nodals.Maintenant avec Creo, MDX, MDO,Fatigue Advisor, Advanced,il n'y a pas de nouveau module dans promechanica ?Avez-vous la possibilité de faire une demande à PTC ?Cordialement.Jaunin__
Messages recommandés