Guillaume MASSART Posté(e) le 12 avril 2011 Posté(e) le 12 avril 2011 BonjourNous développons toutes nos solutions sous IV 2011, avec l'utilisation des dwg inventor.Nous avons un client qui souhaite que nous migrions nos plans sous autocad 2007 avec le respect de leurs:-calques-style-mise en plan-etc... Hors, je trouve leur style complètement "dépassé".1- ils font la cotation dans l'espace objet, chaque style de cotation dépend de l'échelle finale de la vue dans l'espace objet... Par exemple il y a un style cot 1:20 et un style cot 1:100...2-ils font une mise en page dans l'espace papier en incluant des vues de l'espace objet (cotation incluse)3-ils ont des calques bien différents (ça encore j'ai réussi à le transférer dans IV pour que la cotation se fasse comme ça directement, bonnes couleurs, bons calques pour les principaux calques :visible, caché, hachure... Le point 1 implique qu'il faut refaire toute la cotation en fonction de l'échelle de la vue provenant d'inventorle point 2 implique de repositionner toutes mes vues...le point 3 implique que j'arrive à retrouver leur logique de calque, mais là encore tout dépend de l'échelle des vues... Au secours ! En gros, quelqu'un aurait une stratégie que je ne perde pas trop de temps? Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
DOM5 Posté(e) le 13 avril 2011 Posté(e) le 13 avril 2011 A mon avis, ton client te cherche... INV 2014 ULTIMATE Seven 64
nomutt Posté(e) le 13 avril 2011 Posté(e) le 13 avril 2011 La manière de travailler du client est rigoureuse. C'est ce que les utilisateurs AutoCAD apprennent en formation. Comme la notion d'objet (composants mécaniques ou autres) n'existe pas dans AutoCAD, les calques sont exploités comme outils d'organisation.Les fonctions des calques sont alors variées. Soit ils sont représentatifs pour décrire des pièces ou des types d'arêtes de pièces, soit il sont descriptifs pour les cotes ou les textes affichés selon l'échelle. Le but est de conserver le maximum d'objets dessinés lors de la création de nouvelles présentations et de masquer ce qui est inutile.Ce qui est le plus difficile à accepter, c'est l'incapacité avec Inventor d'exporter en DWG avec des cibles Espace Objet et Présentations différentes. Pour le reste, une bonne méthodologie permet d'éditer rapidement un DWG validé par le client pour le mettre en conformité avec la charte graphique du client. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Guillaume MASSART Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Posté(e) le 14 avril 2011 je comprends bien leur principe, je dirais même que dans la création de plan sous autocad nativement avec leur principe je m'en sortirais (quoi que cette histoire de calque dépendant de l'échelle finale dans l'espace papier...)Le gros soucis c'est que j'ai 66 plans à modifier, donc transférer les calques etc. refaire l'espace papier, y inclure le cartouche (là pour une fois c'est logique) et le compléter (faut encore comprendre leur logique...)J'ai un formateur dans les murs pendant 2 jours, je vais le faire bosser la dessus. Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Messages recommandés