Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise pour mes paramètres, l'option restricted_val_definition qui me permet d'avoir des paramètres désignés.

Tous fonctionne parfaitement à part que je souhaite verouiller des paramètres avec vrai /faux, qui se traduit souvent par yes/no.

Voici comment est structuré mon fichier def_param:

ND_ParamDefArr_K01 = {

{

Name = PROFIL

Type = string

},

{

Name = Standard

Type = string

Default = 'NO'

Enum = {'NO','YES'}

},

{

Name = cmd

Type = string

Default = 'NO'

Enum = {'NO','YES'}

},

{

Name = Nomenclature

Type = string

Default = 'NO'

Enum = {'NO','YES'}

},

{

Name = Reference

Type = string

},

{

Name = Cde_matiere

Type = string

Default = 'NO'

Enum = {'NO','YES'}

},

{

Name = DESIGNATION

Type = string

},

{

Name = FOURNISSEUR

Type = string

Default = '/'

Enum = {'/','ABB','ACSO JOUCOMATIC','ARO','ASTEEL_SENSOR','BALTEC','BINDER','BOSCH','BOUTET','BOUTIER','COMBITAC','CONTRINEX','CSR','DELEPINE','DESTACO','DEVILLE','DIF','ENOMAX','EMILE MAURIN','EPIC','FABORY','FERON','FESTO','FIBRO','FRANCE-AIR','FRONIUS','GENUSTECH','HERKELBOUT DAWSON','IFM','IGUS','INA','JACOB DOSATEC','JAY','KINETROL','METAFRAM','NORCAN','NORELEM','PARKER','PAULSTRA','PHOENIX CONTACT','PILZ','PORTER BESSON','RABOURDIN','SAREL','SAPELEM','SCHNEIDER','SICK','SKF','SMC','SOUDAGE CENTER','Speedy-bloc','TELEMACANIQUE','TENTE','TURCK BANNER','WENGLOR'}

},

Le problème est que pour le paramètre NOMENCLATURE, j'ai mis en type: string puis yes/no comme choix, sauf que dans mes nomenclature il me met yes ou no évidement alors que les paramètres non désigné que je créé qui sont en type oui/non apparaisse bien vrai/faux.

Je pense qu'il faut seulement changer le type du paramètre pour que ca affiche vrai/faux dans mes nomanclatures.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

Je comprends pas trop trop pb..... tu veux quoi comme résultat?

Les chaines de caractères sont de type "string", donc tu peux mettre ce que tu veux dans ta liste "oui","non" ou "vrai", "faux"... comme tu l'as fait pour tes fournisseurs.

{

Name = Nomenclature

Type = string

Default = 'faux'

Enum = {'faux','vrai'}

},

Pour les yes/no, j'utilise "bool" au lieu de "string".

{

Name = Nomenclature

Type = bool

},

çà répond à ta question?

Nico

Posté(e)

Salut Nicoooo,

je te remercie de ta réponse c'est exactement ce que je voulais. C'est vrai que ma question était un peu vague, j'aurai due résumer avec la question, quelle est la syntaxe pour avoir le paramètre vrai/faux dans les paramètres désignés.

Donc la réponse est bool.

Merci encore

Bye bye.