Aller au contenu

blocs dynamiques


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise énormément les blocs dynamiques, qui me font gagner un sacré temps.

 

Mais depuis toujours, j'ai un problème qui revient, encore et encore, et qui cette fois me fait perdre du temps : je me retrouve avec, dans mon bloc, une copie "non dynamiques" des entités qui le composent. Cette copie n'affecte que les entités présentent dans le premier état de visibilité.

 

Exemple : porte dynamique avec largeur, épaisseur de vantail, épaisseur de paroi, sens des charnière et sens d'ouverture, degré d'ouverture réglables.

A gauche est l'etat initial de la porte

à droite la porte avec les réglages modifiés, les doublons apparaissent (mis en évidence en rouge).

 

http://img23.imageshack.us/img23/3639/sansrei.png

 

Je crois avoir repéré l'origine du problème : j'ai ma bibliothèque ede bloc dans un gabarit dwt. Souvent, quand je rajoute des blocs dynamiques à cette bibliothèque ou que j'y fais des modifications, l'ouverture suivante me signal que je dois faire une récupération du fichier suite à des erreurs. Je pense que c'est cette réparation qui met le bazard. Mais je ne sais pas comment y remédier.

 

Je cherche donc une solution, non pas pour supprimer les doublons dans mes blocs (quoique ce serait toujours ça !), mais pour que ce bug ne se reproduise pas. Car rechercher et effacer les doublons dans un bloc dynamique de porte par exempke, qui comporte 15 états de visibilité et 14 actions plus ou moins imbriqués, c'est vraiment, vraiment galère !

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité