wookichu Posté(e) le 12 avril 2011 Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour,depuis déjà un bon moment je me pose une question mais ne prend jamais le temps de la poser à d'autres...Alors aujourd'hui c'est le grand jour!! Voilà mon problème: En général, lorsque je fais un plan, la première chose que je fais est de l'orienter par rapport à la future sortie papier... (création d'un SCU parallèle à ma future impression et changement de la vue puis retour au SCG sans changement de vue).je peux ainsi avoir les textes dans le bon alignement, etc...Seulement quand j'insère les symboles de covadis ils se mettent toujours dans le SCU courant (donc orienté SCG dans mon cas et non suivant la vue comme je le voudrait) Existe il une commande ou une case à cocher (et pas l'option ''insérer avec la commande autocad'' du menu option de covadis qui est trop lourde à manipuler) pour insérer directement les symboles covadis dans la même orientation que la vue courante? Si non, pourrait-on l'envisager sur une version covadis V13? :D a+
vincentp010 Posté(e) le 12 avril 2011 Posté(e) le 12 avril 2011 Salut, pour inserer les symboles dans le sens de ta vue, il suffit d'être dans un scu parallèle à la vueÇa se fait facilement avec la commande scu: "scu" "vue" Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
wookichu Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Posté(e) le 12 avril 2011 mais justement je veux rester en SCG! (j'utilise beaucoup de lisp ou les coordonnées en SCU ne donnent pas de bons résultats...)
thierry.garré Posté(e) le 12 avril 2011 Posté(e) le 12 avril 2011 Et la commande cov edition/blocs/rotation appliquer après coup ne te conviens pas ??? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
wookichu Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Posté(e) le 13 avril 2011 @thierry.garré cov edition/blocs/rotation appliquer après coup ne te conviens pas ??? Ben pas vraiment...la raison en est la suivante :j'ai un gros défaut = "la fainéantise mémorielle"du coup je n'apprend pas par cœur le nom des symboles que j'insère (je ne regarde même pas leurs nom quand je les insères) et ne sais pas lesquels je dois cocher pour faire une rotation et ceux que je dois laisser alignés... Non, ce qui serait bien se serait une petite case à cocher dans les boites de dialogue insérer un symbole du style : insérer le bloc orienté sur la vue courante ou carrément : wookichu coche la case ici :) j'en toucherait un mot à l'assistance téléphonique de covadis la prochaine fois que je les appellerait...(je suis gros consommateur de leur assistance surtout avec le module copro, mais c'est une autre histoire)histoire de faire passer mes doléances en douce... m'enfin si je suis le seul à le demander ça ira pas bien loin, et si je suis le seul à utiliser l'insertion des symboles comme ça il faudra surement que je me questionne sur ma méthode de travail...
Messages recommandés