Aller au contenu

Liaison d\'AutoCAD à une autre application

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Quelqu'un doit me développer une petite appli qui transfomerait un fichier txt en fichier xls et un fichier xls en fichier txt sans passer par Excel ou un autre logiciel tableur.

Le truc, est que pour le moment, je procèderai de la manière suivante:

Je fais un ATTOUT pour générer mon fichier txt. Je lance la petite appli pour importer mon fichier txt et l'exporter en fichier xls. J'envoie le fichier xls à une autre personne qui modifiera les noms des personnes, les numéros de téléphone, etc, puis cette personnes me renverra le fichier modifié, toujours au format xls.

Je lance la petite appli, pour importer le fichier xls et je l'exporte en fichier txt. Ensuite, dans AutoCAD, je fait un ATTIN pour réimporter les données.

Ma question est:

Est-il compliqué de lier la petite appli à AutoCAD par le biais d'un menu déroulant ou boutons pour que plutôt de faire ATTIN ou ATTOUT pour exporter mes données ou les importer, je passe par le menu déroulant, je vais sur "Export" (par exemple) ou je clique sur un bouton "Export", ATTOUT se fait automatiquement et la petite appli se lance automatiquement et génère un fichier xls automatiquement?

La même chose dans l'autre sens. je passe par le menu déroulant, je vais sur "Import" ou je clique sur un bouton "Import" (par exemple) et là, je vais choisir le fichier xls qui se transformera en fichier txt par le biais de la petite appli pour mettre mes attributs à jours sur le plan.

J'avoue que je ne sais pas si je suis vraiment claire dans ma demande :-S

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.