Chanoine Posté(e) le 8 avril 2011 Posté(e) le 8 avril 2011 Si vous voulez avoir chez vous un clone légal d'AutoCAD LT2007 (ou presque), c'est possible et gratuit, le groupe DASSAULT venant de sortir draftsight. Il est confortable, n'importe quel autocadien s'y met en 5 minutes à peine. Pour le télécharger, voici le lien: http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/free-cad-software/ Il est plus léger qu'AutoCAD LT et bug un peu moins à l'affichage, pratique surtout si votre carte graphique n'est pas une carte super-professionnelle et que vous avez des tonnes d'éléments. Sinon côté fonctions, allez voir sur le site, une liste vous montrera qu'il est bien fourni. Bref, adopté et approuvé ;)
Titifonky Posté(e) le 8 avril 2011 Posté(e) le 8 avril 2011 Par contre, la gestion des présentations est assez limité www.le-metal.net, sur la métallerie
Chanoine Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Posté(e) le 8 avril 2011 Il est à espérer que le logiciel va s'étoffer. Quand je le compare à certains clones payants, je me dit qu'ils feraient bien de s'en inspirer.Pour travailler chez soi, on a rarement besoin de créer des présentations ultra compliquées.Mais toute critique est bonne pour faire évoluer l'outil... ;)
Invité xds74 Posté(e) le 8 avril 2011 Posté(e) le 8 avril 2011 salut, je débute en cao et je me demandais comment on exploite un dessin sur drafsight ou dessin dans inventor ?Cela sert juste a créer les cotes des pièces et après faut les recréer en esquisse puis en pièces?Merci.
Chanoine Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Posté(e) le 9 avril 2011 bonjour,ce ne sont PAS DU TOUT les mêmes logiciels!Draftsight est un logiciel de dao, inventor un logiciel de conception mécanique.tu as un cours gratuit et ultracomplet d'inventor 10 sur le site d'un des membres. cherche sur le forum inventor.Si tu as centaines de pièces à concevoir mécaniquement, seul inventor peut t'aider, draftsight pouvant te servir à créer un plan de l'atelier par exemple... ;)
Messages recommandés