paupiete Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour, INVENTOR 2011 - WINDOWS 7 64bits Dans un gabarit idw, j'ai différents cartouches avec différents logos.Je créé un nouveau plan, je supprime le cartouche par défaut et en insère un autre : le logo est invisible.Quand je vais modifier le cartouche, j'ai bien le cadre de l'image mais pas l'image.J'ai 4 cartouches différents et il n'y a que le cartouche par défaut qui ne pose pas de problème. Voici l'arborescence de mes gabarits : - Dossier "A", sous-dossier "B". Les logos sont dans le dossier "A" et les gabarits dans le sous-dossier "B". Est-ce que ça pose problème ? INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
nomutt Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 Est ce que les images des cartouches personnalisées sont au même format que celui par défaut?Es que ce format est géré par MS Paint?Est que l'extension de fichier de ces formats est associé à MS Paint?Si la réponse à une des deux questions est non, la solution se trouve dans les deux dernières questions. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
paupiete Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Posté(e) le 7 avril 2011 et si la réponse est oui à toutes les questions ? Ce sont tous des fichiers .bmp INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
nomutt Posté(e) le 8 avril 2011 Posté(e) le 8 avril 2011 Alors je mettrais les fichiers dans le dossier A et je copierai le logo qui marche en lui donnant le nom d'un logo qui ne marche pas. Pour comprendre ce qui ne va pas.Et j'essaierai aussi de placer les logos sur un emplacement près de la racine aussi. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Derf51 Posté(e) le 10 avril 2011 Posté(e) le 10 avril 2011 et en supprimant, puis en réinsérant les images dans les cartouches du gabarit?
Itzo Posté(e) le 11 avril 2011 Posté(e) le 11 avril 2011 Question bête :Pourquoi ne pas faire le logo en vectoriel directement dans le cartouche ? Cela évite ces "conflits" de liaison... Et cela permet d'éviter de placer un auter fichier sur le réseau ou sur HD local... [Edité le 11/4/2011 par Itzo] Itzo http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png
nomutt Posté(e) le 11 avril 2011 Posté(e) le 11 avril 2011 Question bête :Question pas bête. Mais il y a parfois de logos compliqués, difficile à vectoriser. Et parfois, l'utilisateur n'a pas envie de le faire non plus.C'est pourtant ce que je ferai également. ;) Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
paupiete Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Posté(e) le 11 avril 2011 bonjour, j'ai essayer de placer les logos dans différents dossiers, un coup ça marche, un coupe ça ne marche plus.je n'y comprends rien. en ce qui concerne la vectoriser, j'ai regarder vite fait.si je ne me trompe pas j'obtiens des fichiers .svg ou .eps, mais comment je les importes dans Inventor.de plus, le logo de ma boite a des dégradés et ça ne rend pas super. INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
Guillaume MASSART Posté(e) le 11 avril 2011 Posté(e) le 11 avril 2011 Si tu utilises Inkscape tu peux faire un export en dxf, mais au niveau des dégradés, il faudra les refaire dans l'outil d'esquisse de l'édition de cartouche. Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Itzo Posté(e) le 11 avril 2011 Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai juste constater qu'après un export de DXF, l'IDW devient "très" lourd (plus de 1 Mo) Itzo http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png
Guillaume MASSART Posté(e) le 12 avril 2011 Posté(e) le 12 avril 2011 HmmmTu n'as plus qu'à négofier avec la direction pour changer le logo en quelque chose de plus simple :)Pour moi ça, logo unicolor et assez simple finalement, mais bon le cartouche ressemble plus à rien avec toutes les côtes. On ne peut pas intégrer un bloc dans un cartouche, c'est un peu nul ça... Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
paupiete Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour, Je me suis enfin sérieusement penché sur le sujet.J'ai donc remplacé tous mes logos (images .bmp) par des importations de dxf, combinées à des "Colorer/Hachurer la zone" (au lieu des hachures dxf). Le résultat est sans appel : sur le cumul de 5 gabarits, je suis passé de 5.48Mo à 1.48Mo. Merci pour votre aide. INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
Messages recommandés