Turtle Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour,sur Map 2010, j'ai un probleme de style de tracé.J'utilise habituellement un fichier *.CTB, mais la sur ce plan impossible de choisir ce format de fichier, Autocad ne propose que *.STB J'ai donc converti mon fichier CTB en STB, mais le style de tracé ne fonctionne pas. Comment faire pour pouvoir a nouveau choisir dans ce fichier les *.CTB, existe -il une variable ?? Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 bonjour,. J'ai donc converti mon fichier CTB en STB, mais le style de tracé ne fonctionne pas vu le sujet je crois que tu te trompe de sens, tu dois convertir de STB vers CTB commande: CONVERTPSTYLES
rebcao Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour, Juste une question ! Pourquoi utiliser encore des .CTB ??? Pourquoi ne pas affecter les propriétés aux calques ? J'ai du mal à comprendre... :P Christian [Edité le 7/4/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 Pourquoi utiliser encore des .CTB parce-que ça existe ! je n'ai jamais utilisé de STB... les tables de tracé sont déjà configurées au bureau avec des % de projection de l'encre définis pour certaines couleur pour faire des pastels....
Turtle Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Posté(e) le 7 avril 2011 vu le sujet je crois que tu te trompe de sens, tu dois convertir de STB vers CTB commande: CONVERTPSTYLES non,non j'ai bien dit CTB vers STB, commande CONVERCTB Juste une question ! Pourquoi utiliser encore des .CTB ??? Pourquoi ne pas affecter les propriétés aux calques ? Et bien parce que j'utilise des plans divers et varier qui viennent de différentes sources et donc c'est plus simple avec les Styles de Tracé. Sinon pour en revenir au problème, pourquoi sur ce plan Autocad ne me propose pas de choisir mon fichier *.CTB.Une Option doit bien se cacher quelque part, non ? Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
rebcao Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 Re, je n'ai jamais utilisé de STB... Dommage, car ils ont du potentiel ! Les CTB correspondent au principe de la version 14 où c'est la couleur qui détermine le résultat à l'impression. Alors qu'il faudrait piloter tout ça directement avec les calques c'est nettement moins prise de tête et on a plus besoin de courir après ces fichiers CTB qui manquent tout le temps. Avec les CTB une couleur ROUGE (N° 1) sera obligatoirement imprimée de la même façon pour tous les calques utilisant cette couleur. Avec les STB, plusieurs calques peuvent utiliser la même couleur ROUGE (N°1) et à l'impression chacun de ces calques peut être imprimé avec une autre couleur, épaisseur, etc... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 mouais, pas convaincu... pour moi le plus simple pour une charte graphique d'une entreprise uniforme : 1 CTB commun à tous les employés + un gabarit commun avec les calques prédéfinis... vu que je n'ai jamais fais de STB je ne vois pas l'intérêt d'avoir 1 calque rouge qui s'imprime en vert... :casstet: plus besoin de courir après ces fichiers CTB qui manquent tout le temps quitte à nous de le fournir!
Turtle Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Posté(e) le 7 avril 2011 C'est bon j'ai trouvé la variable : PSTYLEMODE il faut mettre à 1. Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
rebcao Posté(e) le 7 avril 2011 Posté(e) le 7 avril 2011 Re, Si tu as un gabarit, ça veut dire que les CALQUES déterminent déjà toutes les propriétés des objets : couleur, épaisseur, type de ligne, etc... Donc je ne vois pas l'intérêt du CTB ! :casstet: GABARIT et CTB ça fait double emploi... Christian [Edité le 7/4/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés