Invité irondel13 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour a tous,Je viens de recevoir des plans architecte (je ne sais pas sur quel support il travail). Quand je les ouvre, il faut que dans un 1er temps je fasse un "zoom étendu" pour que le plan apparaisse et ensuite quand je veux travailler dessus il est comme un "bloc", si j'"explose" l'objet je n'ai plus d'attache et je ne peux travailler dessus, c'est comme si les traits étaient inexistant pourtant ils sont à l'écran. Je pense qu'il doit avoir une protection...Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous une solution pour que je puisse avancer.Merci pour votre réponseBonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour, Les calques ne serait-ils pas verrouillés par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité irondel13 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Non ils ne sont pas verrouillés. Et en plus ça me plante autocad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité irondel13 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 et je peux enregistré ou faire un enregistré sous .... Quel blague :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 ton plan est peut être constitué d'objets en 3D auquel cas quand tu clique en vue 2D tu t'accroche pas forcément au bon endroit.perso quand je bosse sur des plans archi douteux j'explose tout (avant j'ai gelé tout les calques que j'utiliserais pas..) plusieurs fois puis je fais un ""changer, elévation à 0"", je sais c'est une honte et c'est très bourrin mais au moins on peux travailler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité irondel13 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 je voulais dire je NE peux PAS enregistré le document modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 alors essaye d'en faire un WBLOCK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité irondel13 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 je n'ai pas cette application (WBLOCK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carboleum Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 sisi, tu dois juste taper _wblock au clavier puis sur la touche [entree] Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour, Si tu dois implanter par dessus le plan d'ARCHI, je te conseille de l'utiliser en REFERENCE EXTERNE. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité irondel13 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 je viens de faire _wblock, pour lequel tout est mis sur 1 seul calque.Mais le pire c'est si je me met sur un autre "dessin" (feuille vierge) et que je colle le plan et que apres je l'enregistré, il me plante autocad, avec erreur fatal. :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité irondel13 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 je crois que je vais prendre la solution de Christian. Tant pis je vais perdre un peu de tempsMerci de vos conseilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Re, Si le dessin n'est pas confidentiel, tu peux me l'envoyer à l'adressse en pied de page... Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wookichu Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 et que je colle le plan et que apres je l'enregistré, il me plante autocad, avec erreur fatal. contrôle le fichier avant de sauver: commande _audit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curcis Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Salut,si c'est juste pour retracer dessus, tu peux également l'utiliser en fond de plan après l'avoir tracé en DXB. (par contre, tu perds toutes les infos, calques, objets.....). A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Bonsoir, Merci pour l'exemple du dessin. On en revient toujours au principe de base pour tous les plans qui viennent de l'extérieur ! Il faut appliquer ce que j'appelle [surligneur] LA PROCEDURE DE RECEPTION DE PLANS...[/surligneur] 1. Vérifier les unités du dessin et déclarer l'unité réellement mesurée avec DISTANCE (ici des millimètres) Aujourd'hui je conseille vivement de toujours déclarer les unités du dessin. Je sais et j'en fais partie à une certaine époque on donnait l'astuce de mettre INSUNITS = 0... Mais aujourd'hui j'ai totalement abandonné cette astuce... C'était surtout très enquiquinant lorsque l'on insérait un dessin SANS UNITE et que l'on avait laissé les variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET sur MILLIMETRES (Options : Onglet Préférences utilisateur, il faut les mettre tous les deux à 0. 2. Une PURGE complète du dessin (ici ça allait) 3. Un CONTROLE (Menu Fichier : Utilitaire du dessin > Contrôler) et [surligneur] dans ce dessin 46 ERREURS [/surligneur] Dans ce dessin si l'on décompose le BLOC, on obtient des choses bizarrres à cause des objets PROXY !!! En modifiant la variable PROXYSHOW à 0 ou 1 on peut parfois se débarasser de ces obejts "FANTOME"... Si l'on décompose tout de même les BLOCS le nombre d'erreurs corrigées suite à un CONTROLER passe à [surligneur] 912 ERREURS[/surligneur] Il faudrait éviter de DECOMPOSER les blocs... 4. Il est bon aussi de supprimer dans les styles de cote le sous-style "MODIFICATIONS DE STYLE" qui peut provoquer un plantage également Christian [Edité le 7/4/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés