Aller au contenu

Le retour du Telephoune Masqué

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un petit coup de gueule :mad:

contre les entreprises qui nous appels en masqué pour de la publicité

comme si on avais que cela a faire :o

Je met des fois dix minutes a comprendre que c'est de la pub

Ils sont doués pour cela

je ne répond donc plus aux appels masqués

voila, c'est dit

Posté(e)

Salut Fraid,

il y a deux solutions à combiner pour éviter cela au maximum.

La première, c'est de s'inscrire sur liste orange (c'est juste avent la liste rouge), cela te classe dans les fichiers de base de données comme personne ne voulant pas être contacté dans le but de démarchage téléphonique.

Et c'est gratuit!!

Deuxième option, que j'ai pris aussi, c'est l'option stop appels masqués (je crois que ça coûte 1.5 euros).

Cette option permet de filtrer les appels, chaque appelant masqué doit s'identifier à un serveur avant que la communication ne soit passée. Tu as alors le choix de répondre ou non à ton interlocuteur. (Souvent on entend un brouhaha de voix off, alors c'est sur c'est une station de démarchage). Si tu réponds non au serveur, le filtrage annonce que tu n'est pas disponible.

Je gagne un temps fou avec ces deux options.

A+

:)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

moi je suis harcelé sur mon fixe perso, jusqu'à 22h le soir. Des numéros, la plupart du temps masqué, et des gens avec des accents étrangers.

Je ne crois pas en la liste orange, un démarcheur de l'étranger ne va pas perdre du temps à consulter cette liste et risquer de ne pas pouvoir passer l'appel. Qu'est-ce qu'il risquerait ?

Ce que j'aimerais c'est que mon téléphone ne sonne pas quand les numéros sont masqués. Donc cette option "stop appels masqués" m'intéresse. Mais je suis en dégroupage total chez SFR. AI-je la même possibilité ?

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

je suis sur FREE en degroupage total, et cette option de Refusé les appels masqués existe.

Il n'y qu'a choisir cette option sur le site internet dans la gestion de son compte.

Si quelqu'un appel avec un numero masqué, il tombe sur un message (automatique avec l'option ) : lui disant que je refuse les appels masqués.

Il doit exister la meme chose chez SFR et Orange...

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Posté(e)

Bonjour,

Il existe aussi des téléphones qui ont cette fonctionnalité, j'ai d'ailleurs acheté le SIEMENS GIGASET C595 (désolé pour la pub) en partie pour cette raison. Le téléphone permet d'inactiver la sonnerie si l'appel est masqué.

A+

Posté(e)
Il doit exister la meme chose chez SFR et Orange...

Yes !

Ah oui, super, l'option existe chez sfr ! IMPECCABLE ! et merci beaucoup.

Je suis un peu bête de pas y avoir penser...

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10