LUDWIG Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour, Je fais très peu de 3D er le Viewcube et la palette contenant steering wheel, orbite, panoramique me gènent. Je ne souhaite pas qu'ils s'affiche dans mon espace de travail 2D. Sauriez-vous comment les désactiver durablement ? Car j'ai essayé :- désactiver le viewcube avec navvcube > Inactif, puis enregistré mon espace de travail- variable navvcubedisplay à 1puis enregistré l'espace de travail courant, mais le ViewCube revient à chaque nouveau dessin.J'ai vu que la variable est enregistrée dans le dessin, je ne trouve pas ça très logique. Par contre pour la palette, il y a bien une petite croix pour la fermer, mais quelle serait la variable ? A moins qu'il faille aller trafiquer dans le CUI (mais là je n'ai rien trouvé). Merci d'avance pour votre aide : Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Bred Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Salut,Sauriez-vous comment les désactiver durablement ?Ben il faut le décocher dans les options.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
LUDWIG Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Posté(e) le 6 avril 2011 A ben c'était tout simple. Merci Bred, j'ai donc réussi à faire disparaître le viewcube. Je n'arrive par contre toujours pas à faire disparaître la "NAVBAR". Elle revient toujours à chaque session !"NAVBAR" --> "Inactif"ou"NAVBARDISPLAY" --> 0 (sensée être enregistrée dans le registre). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Fraid Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour, Cela fait partis des variables que je force a l'ouverture de chaque dessin. je sais que tu sais le faire ;) mais pour les néophites qui lirons éventuelement ce post il suffit de placer dans un lisp chargé au démarrage (setvar "NAVBARDISPLAY" 0) https://github.com/Fraiddd
LUDWIG Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Posté(e) le 6 avril 2011 Merci Fraid.Oui, je sais le faire.Mais je pensais quand même qu'il y avait une autre méthode...C'est pas normal, ça, non ? Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés