Invité xds74 Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 Je vais dans esquisse je créer un cercle, puis je fais une extrusion pour faire un tube, et je voudrais créer une esquisse de ce tube pour pouvoir travailler dessus , c'est pas possible? comment faut faire si je souhaite travailler que sur une partie de la longueur du tube? Merci pour votre aide. [Edité le 5/4/2011 par xds74]
Derf51 Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 Normal, il n'est pas possible de créer une esquisse sur une surface circulaire ... Par contre il suffit de créer un plan tangent et de faire l'esquisse dessus. Plan de construction et sélectionner un des plans d'origine (à mon avis YZ ou XZ) puis sélectionner la face cylindrique.
DOM5 Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Je te propose de suivre l'auto-formation, lire les videos d'explications existant dans Inventor,tu vas gagner du temps, beaucoup de temps... Déroule le ? en haut à droite,Puis Outils d'apprentissagePuisRessources de formation.Tu as le choix Bon courage. INV 2014 ULTIMATE Seven 64
Derf51 Posté(e) le 10 avril 2011 Posté(e) le 10 avril 2011 marche pas. Qu'est-ce qui ne marche pas? la fonction plan de construction?la sélection du plan de référence?la sélection de la surface circulaire?la création de l'esquisse? Au vue de ce retour "très constructif", je me passerai de nouvelle réponse ...Bonne continuation.
Messages recommandés