ludo07 Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour a tous,Comment puis je faire pour que la valeur osnapz soit toujours a 1. A chaque ouverture d'autocad. Car par defaut la valeur se met a 0. Merci
Fraid Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour, tu peux te faire un petit lisp qui ce lance au démarage (defun c:var () (setvar "osnapz" 1) (princ) ) (c:var)(princ) https://github.com/Fraiddd
rebcao Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour, Tu peux ajouter une option dans le raccourci du bureau... pour charger un fichier SCRIPT à chaque lancement d'AutoCAD. Derrière la cible "C:\Program.....\acad.exe" [surligneur] /B PARAM.SCR[/surligneur] Ton fichier PARAM.SCR doit se trouver dans un dossier déclaré dans les Options d'AutoCAD... J'y mets par exemple : EXPERT 2_commandlineSHOWLAYERUSAGE 0MENUBAR 1 [surligneur] OSNAPZ 1[/surligneur]etc. Dès que tu découvres une nouvelle variable, il suffit de l'ajouter dans le fichier SCRIPT. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
ludo07 Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Posté(e) le 2 avril 2011 Ok merci a vous.J'essairais mardi au boulo. A+
wookichu Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour,bonjour, pour la réponse de rebcao: sauriez vous si il est possible d'affecter la méthode du chargement du script non pas à la cible du raccourci mais plutôt à des fichiers *.dwg (en fait au bureau tout le monde démarre AutoCAD par double-clic sur le fichier de dessin) merci pour la réponse...
rebcao Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour, On peut imaginer une fonction S::STARTUP spéciale dans le fichier AutoCAD.LSP qui sera exécuté à l'ouverture de chaque fichier et qui intialise les variables via un script.. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés