Aller au contenu

Premier essai d\'Autocad WS avec partage et conférence en ligne autour d\'un plan

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'avais installé le plugin mais jamais vraiment eu le temps de tester dans 2011.

https://www.autocadws.com/

Création d'un compte en ligne très simple, sans formalités. Pas besoin d'un iphone, on peut l'utiliser avec son Autocad et un navigateur web.

Un exemple en ligne ici pas besoin d'avoir un compte pour le visualiser, ça vous ouvre une page web avec le plan.

En haut à gauche, on peut choisir la langue de l'interface.

On a fait une conférence en ligne sur un petit fichier test avé ma voisine de bureau et c'est très pratique : On voit même le curseur de l'autre avec son nom dessus ! et on peut chater.. à la fin de la conférence, on reçoit un compte rendu de réunion en ligne.

On peut quasiment tout faire en ligne. Outils de dessin, de modification : une interface assez complète... ya même une timline qui permet de remonter le temps dans les versions d'un fichier.

Bon ya quand même des soucis quelque peu emmerdants :mad: : sur un ficher que je viens de charger, les calques dans les présentations sont tous visibles, alors que normalement ils devraient être réglés pour partie masqués dans une fenêtre en présentation et affichés dans une autre présentation.

Le même fichier montre un raster pas du tout à la bonne place en espace papier.

Pas encore tout à fait au point mais prometteur. Ils auraient dû encore le laisser en beta test parce que là ils le vendent dans la 2012... ui je sais, Autocad est toujours en beta test... ;)

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop